Le Doubs, mauvais élève en matière de grippe A

Alors que 364 classes sont actuellement fermées en France pour cause de grippe A, on n\'en compte pas une seule dans le Doubs! Le département serait-il épargné par l\'épidémie? Pas vraiment...
Les cas groupés sont nombreux dans les écoles doubistes. On en compte 70 rien qu\'au collège de Rougemont, et une dizaine en moyenne dans les établissements bisontins.
Pour autant, la Préfecture du Doubs refuse de fermer des classes, et encore moins des écoles complètes. Les autorités estiment en effet que les fermetures sont inutiles : \"comme l’ont constaté les autorités sanitaires, la circulation du virus s’intensifie à l’extérieur des écoles et cette mesure de fermeture n’aurait pas d’incidence sur la courbe épidémique\".
Une décision que beaucoup de parents ne comprennent pas. Ils déplorent également le manque d\'information sur l\'épidémie dans les écoles.

La Préfecture rappelle toutefois que la meilleure protection contre la grippe A est la vaccination, et pas le confinement à la maison d\'enfants en bonne santé.
La campagne de vaccination débute d\'ailleurs aujourd\'hui dans les écoles françaises (avec des dates variables selon les établissements). Tous les élèves seront invités à se faire vacciner, mais sans obligation.

Du côté des adultes, la campagne de vaccination semble avoir pris sa vitesse de croisière en Franche-Comté, malgré des débuts un peu difficiles. Mardi après-midi, il fallait patienter plus de 2h pour se faire vacciner au centre de Micropolis à Besançon!

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?