Le Président de la République à Belfort cette semaine ?

Selon une information du site Ma Commune, le Président de la République Mr. François Hollande se rendra sur le site d'Alstom à Belfort mercredi 22 février. Objectif ? Rassurer les salariés sur le maintien du site et de la future commande de 15 TGV qui devrait être actée le 23 février.

Cette visite fait écho aux mouvements de grèves survenus en septembre 2016 lorsque le site de Belfort avait été menacé de fermeture dans les deux années qui viennent « faute de commandes ».

L'affaire s'était soldée par un dialogue entre l'Etat et la SNCF pour une commande de rames, l'Etat Français ne pouvant pas passer commande directement car cette pratique pourrait être considérée comme illégale par la Commission Européenne. Pour un coût avoisinant les 400 millions d'euros, la commande est capitale pour le site de Belfort.

Reste à savoir quand le Président viendra car pour l'instant, aucune annonce n'a été faite par l'Elysée, et la visite ne figure pas sur l'agenda officiel disponible sur le site de la Présidence.
Publié le mardi 21 février 2017 à 16h52

Confirmez-vous la suppression ?