Besançon (25) : Caillassage et policier blessé à Planoise

Dans le quartier de Planoise à Besançon (25), le week-end a été très chaud ! En effet, la nuit de samedi à dimanche a été le théâtre de nouvelles violences urbaines.

Tout a commencé lorsqu'une bande de jeunes du quartier a décidé de s'en prendre à un Tram vers 21h. Un lancer de pierre a brisé une vitre près de la place de l'Europe.

Logiquement, la police est venue sécuriser le site et vérifier que tout le monde allait bien (aucun blessé n'était à déplorer à ce moment de la nuit).

C'est ensuite que les choses ont dégénéré. Une heure plus tard, un piège semble avoir été tendu aux forces de l'ordre.

En effet, un feu de poubelle a été signalé et la police est arrivée en renfort des pompiers. Mais un comité d'accueil composé d'une dizaine de jeunes était aussi présent sur les lieux !

Un flot de projectiles s'est alors abattu sur les forces de l'ordre qui n'ont eu d'autres choix que de se protéger du mieux qu'ils ont pu.

Des cailloux, mais aussi des canettes de bière, ont été jetés et un fonctionnaire de police a malheureusement été touché à la tête.

Plusieurs points de suture ont été nécessaires pour refermer la blessure. L'enquête est maintenant entre les mains du service de la sûreté départementale qui aura la lourde tâche d'identifier les individus présents sur les lieux.
Publié le mardi 21 février 2017 à 10h07

Confirmez-vous la suppression ?