Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Le succès appelle les convoitises
Envoyer à un ami par email

En menant la vie dure aux automobilistes, la municipalité de Besançon favorise depuis quelque temps le retour du vélo ; ce moyen de locomotion qui, en ville, permet en effet de s'affranchir des bouchons sans avoir à compter les euros et les minutes une fois garé. Un gain de temps et d'argent appréciable… dont la rentabilité tend toutefois à être de plus en plus remise en question, au vu du nombre grandissant de cyclistes se faisant barboter leurs deux-roues. Directement chez eux, pour la plupart.

Alors que la police ne recensait encore l'année dernière "que" 17 plaintes par mois à ce sujet, depuis janvier, cette moyenne est montée à 42. Soit une augmentation de 145 %, pour un total provisoire de 380 disparitions. Dont 50 concernant des vélos électriques.

Ce qui, pour les enquêteurs, confirme la thèse d'une ou plusieurs bandes organisées visant principalement des modèles haut de gamme ensuite revendus sans difficultés ; les vélos n'ayant ni plaque d'immatriculation ni numéro de châssis assurant leur traçabilité.

D'où la création récente du système Bicycode, permettant à quiconque depuis 2014 de graver pour moins de 10 € un numéro sur le cadre de son bien. Lequel étant alors enregistré dans une base de données nationale consultable par les forces de l'ordre en cas de (suspicion de) vol.

.
actualités Besançon Publié le lundi 19 octobre 2015 à 14h41
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“ " Bicycode, permettant à quiconque depuis 2014 de graver pour moins de 10 € un numéro sur le cadre de son bien " ????????? toujours les mêmes qui crachent aux bassinets..........il est si facile de limer le numéro gravé et de mettre a la place un autocollant quelconque et le tour est joué !!!!!!!! ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 novembre 2015 à 17h48
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr