L’eau n’est plus potable dans toute une partie du Haut-Doubs

Terrible nouvelle pour les habitants de nombreux villages du Haut-Doubs puisqu'ils ne peuvent plus boire d'eau depuis dimanche.

C'est que le Drugeon, le cours d'eau local, a été pollué aux hydrocarbures.

Pour le moment, on ne sait pas exactement si l'eau souillée est réellement dangereuse. Mais, en appliquant le principe de précaution, la préfecture du Doubs a souhaité appliquer des restrictions d'eau.

Si vous habitez dans une des communes de la liste qui va suivre, vous ne devez plus boire d'eau ou l'utiliser pour vous laver les dents, faire des glaçons, ou faire la cuisine (même laver les légumes est interdit). Voici les lieux concernés : Arçon, Arc-Sous-Cicon, Bugny, Chaffois, Chapelle d'Huin, La Chaux, Dommartin, Gilley, Houtaud, Levier, La Longeville, Maisons du Bois Lièvremont, Montbenoit, Montflovin, Septfontaines,Ville-du-Pont, Villeneuve d'Amont et Villers sous Chalamont.

Les autorités scrutent avec attention les analyses quotidiennes de l'eau pour savoir si l'interdiction peut être levée. En attendant, une enquête est en cours pour déterminer la provenance de la pollution.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?