Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
22
Mar
20
Mer
17
Jeu
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les adieux à Météo-France en Franche-Comté
Envoyer à un ami par email
Bien qu'elle ne dise pas toujours la vérité, Météo-France est une institution aimée des français. Le sujet de conversation préféré de ceux-ci étant... la météo bien sûr!
Mais voilà qu'aujourd'hui les turbulences s'emparent de cet organisme. Et dans les couloirs de Météo-France, les orages dévastateurs ont pour nom "restructuration". De nombreux changements vont en effet affecter cette célèbre administration d'ici 2012. Parmi eux, la suppression d'environ 500 emplois (Météo-France compte actuellement 3500 salariés) et la fermeture d'une cinquantaine de stations.
La Franche-Comté est particulièrement touchée par ce plan de restructuration, puisque les stations de Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier fermeront définitivement leurs portes. Au final, seule la station de Besançon échappera à cette catastrophe pas très naturelle.

Alors, quelles conséquences pour les prévisions météorologiques dans notre région? Aucune selon Météo-France, puisque des relevés continueront à être effectués à la station des Perches à Dorans, dans le Territoire de Belfort. Cette dernière étant totalement automatisée, elle sera en effet conservée.
Sauf que, et cela semble évident, il ne fait pas exactement le même temps dans le Territoire de Belfort que dans le Jura, dans les plaines de Gray que dans les montagnes du Haut-Doubs. Il est même prouvé qu'il fait plus chaud à Montbéliard qu'à Belfort, alors que les deux villes ne sont distantes que d'une vingtaine de kilomètres. Certes, la différence n'est que d'un degré, mais cela se compte en hiver!
Des détails qui ne semblent pas émouvoir la direction de Météo-France. Car après tout, la météo c'est comme l'horoscope, on est pas obligé d'y croire!
actualités Besançon Publié le samedi 8 août 2009 à 09h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Dante39
“De toute façon c'est Sarko qui fait la pluie et le beau temps de nos jours, alors...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 8 août 2009 à 09h49
Réponse de gedeon25
“si seulement on pouvait zapper tous les commentaires politiques complètement stupides et sans intérêts...

ce site devient pathétique sur ce point là...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 9 août 2009 à 19h54
Réponse de Dante39
“Et tu veux que je te dise ou t'enfiler les tiens? Tu peux cliquer sur disney.com si tu n'aimes pas ce site.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 11 août 2009 à 07h28
Réaction de maryloumarylene
“il y a telement de choses inutile effectivement,c'est vrais que les français aiment bien la meteo et les horoscope un peut de reve çà ne tue pas ;tant pis ont verra le temps en ouvrant sa fenetre le matin ;ou alors se basé sur les dictons des anciens çà peut etre sympa aussi ;faut pas dramatiser il y a beaucoup plus grave!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 14 août 2009 à 03h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr