Les gens du voyage dérangent à Montbéliard

Une soixantaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur le parking de l\'Axone de Montbéliard sans autorisation. Le maire leur a demandé de quitter les lieux au plus vite, ce que la communauté refuse.

Les caravanes de la communauté \"Vie et Lumière\" se sont installées sur le parking de l\'Axone dimanche soir. Elles ont l\'intention de rester une semaine.
Un projet qui n\'est pas au goût de Jacques Hélias, maire de Montbéliard. Celui-ci estime en effet que cette occupation sauvage d\'un lieu public est \"intolérable\". Ce parking n\'étant pas conçu pour une telle utilisation, cela risque d\'entrainer des problèmes d\'insalubrité et de sécurité électrique.
La communauté refuse quant à elle de quitter les lieux. Le responsable a expliqué qu\'ils sont \"des gens honnêtes, des gens propres\" qui ne dégraderont pas le parking.

Si les caravanes ne quittent pas l\'Axone rapidement, le maire est près à les faire évacuer par les forces de l\'ordre. S\'il n\'est pas contre la présence de gens du voyage à Montbéliard, il demande à ceux-ci de \"respecter les règles qui sont fixées\".
Le maire a proposé à la communauté de s\'installer sur l\'aire toute proche d\'Arbouans, qui peut accueillir jusqu\'à 100 caravanes.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?