Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
18
Besancon
Ven
29
Sam
28
Dim
22
Lun
21
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les nouvelles règles de sécurité menacent les Eurockéennes de Belfort
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Alors que le festival doit débuter demain, Les Eurockéennes de Belfort font face à un problème de taille : la circulaire Collomb de mai 2018 qui demande aux organisateurs d'évènements de rembourser des services d'ordre.

En clair, les organisateurs de festivals comme celui des « Eurocks » doivent maintenant payer bien plus cher pour assurer la sécurité des festivaliers.

Car, si l'État doit déployer des forces de l'ordre pour assurer la sécurité, les organisateurs doivent rembourser ces coûts !

Ainsi, d'après le site Alsace.fr, les dépenses de sécurité pour le festival rock de Belfort seraient passées de 30 000€ l'année dernière à 254 000 € pour cette édition 2018.

Une addition imprévue qui plombe les comptes du festival.

Les organisateurs des Eurockéennes sont donc en discussion avec le préfet pour tenter de trouver une solution intermédiaire.

Ainsi, la note pourrait être allégée cette année puisque le festival n'a bien évidemment pas pu ternir compte de cette nouvelle circulaire dans son budget.

Mais, pour les années à venir, cela va poser de nombreux problèmes. Le plus important est celui du coût. Est-ce que le festival va augmenter le prix des billets ou est-ce que la programmation sera plus modeste ?

En attendant, les festivaliers peuvent déjà se rendre sur le site des Eurockéennes 2018 pour une édition qui s'annonce grandiose avec Queens of the stone age, Prophets of rage, Texas ou encore Alice in chains.
actualités Besançon Publié le mercredi 4 juillet 2018 à 07h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de O. M.
“Le terrorisme a gagné, pas d'écrans géant pour la coupe du monde, pas de rassemblement, pas de foule, les eurokéennes sont en périls.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 5 juillet 2018 à 05h38
Réaction de lenogre
“L'Homo Festicus ne pense qu'à s'amuser et détourne la tête quand il y a un problème. Mais la réalité finit toujours par nous rattraper.

La prochaine étape, c'est ça :
https://www.huffingtonpost.fr/2017/07/04/bravalla-le-plus-grand-festival-de-musique-en-suede-annule-apr_a_23015220/”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 juillet 2018 à 10h05
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr