Les pirates à l'abordage

Pontarlier est envahi par les pirates... Ne cherchez toutefois pas de jambes de bois, de crochets, et d'oeils bandés dans les forêts du Haut-Doubs. Les pirates d'aujourd'hui sont beaucoup plus discrets que leurs ancêtres, et ils passent quasiment inaperçus.
Car les pirates dont se plaignent les pontissaliens sévissent dans le monde virtuel uniquement. Leur butin en revanche est bien réel!
C'est en effet sur internet que l'on peut rencontrer ces bandits d'un nouveau genre. Ils pirates des sites web marchands, et récupèrent le numéro des cartes bleues des clients.
Ces dernières semaines, les pontissaliens semblent être une cible privilégiée de ces malveillants génies de l'informatique. Plusieurs plaintes ont en effet été déposées au commissariat de Pontarlier. Le site ShopTo, spécialisé dans la vente de jeux vidéos, est particulièrement touché, ainsi que des sites américains vendant des produits diététiques.
La police rappelle donc aux pontissaliens, et aux internautes en général, d'être prudents en cas d'achats sur internet.
Aucune crainte à avoir toutefois sur Besac.com et FCzoom.fr : Peter Pan veille à la sécurité, et il ne laissera aucun Capitaine Crochet, virtuel ou non, s'attaquer aux internautes!
Publié le vendredi 28 août 2009 à 11h23

Confirmez-vous la suppression ?