Les pompiers de Besançon déménagent

Les pompiers de Besançon ont définitivement quitté hier la caserne Canot, qu\'ils occupaient depuis le mois de juillet 1959. Ils ont emménagé dans la nouvelle caserne avenue du Général Brûlard, près du quartier des 408.

Ce départ s\'est fait d\'une manière très solennelle, avec un peu de nostalgie. Les 150 pompiers volontaires et bénévoles se sont mis au garde-à-vous pour dire adieu à leurs anciens bâtiments.
Une longue procession de véhicules, encadrée par des motards de la police, s\'est ensuite rendue à la nouvelle caserne. Le tout au son des sirènes et à la lumière des gyrophares.

Le centre de secours principal de Besançon centre est donc maintenant situé aux portes du centre-ville. Ce bâtiment moderne, dont les travaux de construction ont commencé en 2010, accueillera les pompiers bisontins mais aussi l\'état-major du groupement du Doubs, un magasin logistique et un service médical.

Cette caserne sera inaugurée le 5 octobre prochain. Les bisontins pourront la découvrir à l\'occasion des portes ouvertes les 13 et 14 octobre.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?