Les résultats du bac ne seront pas sur internet

C'est aujourd'hui que les résultats tant attendus du bac seront dévoilés. Leur accès en ligne est toutefois fortement compromis par une grève des informaticiens de l'Education Nationale.

Cette grève a été lancée par l'Intersyndicale, qui est "en conflit" avec le ministère depuis plusieurs mois. Elle demande le retrait du "Schéma directeur des infrastructures", une réforme de l'enseignement numérique qui devrait s'appliquer à la rentrée prochaine.
Faire grève au moment de la publication des résultats du baccalauréat permet aux informaticiens de rendre leur combat public.

Dans l'Académie de Besançon, il y aurait 80% de grévistes. Cela aura pour conséquence première d'empêcher la remontée des résultats du bac vers le ministère de l'Education Nationale. Par conséquent, celui-ci sera dans l'impossibilité de publier les résultats en ligne, comme cela se fait depuis plusieurs années.
La publication des résultats dans les journaux régionaux sera elle aussi compromise.

Les candidats seront donc obligés de se rendre dans leur centre d'examen pour savoir s'ils sont admis ou non.

Les lycéens qui souhaiteront dire leur façon de penser aux informaticiens grévistes pourront rencontrer ceux-ci ce midi devant le rectorat de Besançon : un pique-nique y est prévu.

R. Hingray
Publié le mardi 6 juillet 2010 à 09h32

Confirmez-vous la suppression ?