Les saucisses partent en fumée dans le Haut-Doubs

Les locaux des Salaisons Decreuse, à La Cluse-et-Mijoux dans le Haut-Doubs, ont été intégralement détruits mercredi lors d'un important incendie.

Les Salaisons Decreuse ont été fondées en 1965. Elles sont aujourd'hui devenues une véritable institution, avec neuf points de vente, cinq sites de fabrication et 75 salariés. L'entreprise est également propriétaire du chocolatier Klauss de Morteau.

L'incendie s'est déclaré mercredi matin. Il serait d'origine accidentelle : une poche de gaz se serait formée dans le feu utilisé pour la salaison des charcuteries, provoquant une explosion dans le tuyé.
Les flammes se sont répandues très rapidement au reste du bâtiment : la toiture s'est écroulée en à peine une heure. Une cinquantaine de pompiers a oeuvré toute la journée pour éteindre le sinistre, qui n'a pu être maitrisé qu'en fin d'après-midi. Le bâtiment est totalement détruit.

Tous les employés présents ont pu sortir à temps. 25 à 30 salariés se trouvent toutefois à présent au chômage technique. Le maire de La Cluse-et-Mijoux tente de trouver un nouveau local aux Decreuse, afin que la fabrication de charcuterie puisse reprendre rapidement.

R. Hingray
Publié le vendredi 20 juillet 2012 à 13h20

Confirmez-vous la suppression ?