Routes mortelles en Franche-Comté

Plusieurs personnes ont trouvé la mort ou ont été gravement blessées ce week-end sur les routes de Franche-Comté.

Vendredi après-midi, un jeune homme de retour de vacances a trouvé la mort à Fougerolles, en Haute-Saône.
Un automobiliste a dérapé dans un virage en raison de la chaussée humide. Il s'est immobilisé au milieu de la route. Un autre véhicule qui arrivait en sens inverse a été surpris par l'obstacle et l'a percuté.
Le passager de la première voiture, un jeune homme de 23 ans, est décédé sur les lieux de l'accident. Le conducteur, âgé de 24 ans, a quant à lui été hospitalisé dans un état critique.
L'autre véhicule transportait un couple et deux enfants. La femme a été gravement blessée aux membres supérieurs et au bassin, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme et les enfants ne sont que légèrement blessés.

Ce même jour, le corps d'un cycliste de 50 ans a été découvert vers Cléron, dans le Doubs, en contrebas de la route. L'homme n'a pas survécu à sa chute de près de 10 mètres.
Aucune trace de collision n'ayant été relevée, les circonstances de l'accident restent à déterminer.

Toujours vendredi, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Dammartin Marpain, dans le Jura. Il a été tué sur le coup.
Aucune autre voiture n'est impliquée dans cet accident probablement dû à l'alcool : la victime présentait un taux de 3,70 g d'alcool par litre de sang.

Dimanche matin, un adolescent de 17 ans qui circulait à scooter a été grièvement blessé à Charquemont, dans le Doubs.
Le garçon s'est trouvé face à un véhicule qui faisait demi-tour dans une impasse. Il n'a pu éviter la voiture et l'a percutée de plein fouet. Le passager du scooter a eu le temps de sauter de l'engin avant le choc. Le conducteur en revanche a glissé sous la voiture. Il est gravement blessé au thorax.

Un dernier accident, ayant eu lieu à Lons le Saunier hier après-midi, fait polémique puisque les témoins et la victime ne décrivent pas la scène de la même façon.
Dans les faits, un jeune homme de 21 ans, qui circulait à vélo, a fait une mauvaise chute et s'est blessé à la tête. La victime affirme avoir été renversée par une voiture. Or selon les témoins, le cycliste serait simplement tombé de son vélo.
Un contrôle d'alcoolémie réalisé peu après l'accident s'est révélé positif. Le jeune homme est par ailleurs connu pour ses problèmes de dépendance à l'alcool.

R. Hingray
Publié le lundi 23 juillet 2012 à 11h22

Confirmez-vous la suppression ?