Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Les seins m’en tombent
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le soutien-gorge est-il le meilleur ennemi de la femme ? C'est la question existentielle qui, depuis une quinzaine d'années, hante jour et nuit les pensées du professeur Jean-Denis Rouillon, chercheur à l'Université de Franche-Comté. Et croyez bien que pour aborder ce mystère à bras-le-corps ou plutôt à doigts-la-poitrine, le savant aura en effet dû mettre la main à la pâte (pour ne pas parler de miches) en se plongeant dans quelque 320 décolletés.
C'est bien parce que la rigueur scientifique l'exige !

Ce qu'il en ressort ? Des seins de natures très diverses bien sûr, mais surtout la découverte que, loin de mettre en valeur vos atouts ou dissimuler vos complexes, mesdames, le soutien-gorge porté dès le plus jeune âge aurait davantage tendance à renforcer le mal de dos et le relâchement cutané… Soit tout l'inverse de l'effet recherché. La faute à un buste paresseux qui, soutenu en permanence, ne ferait alors plus travailler ses tissus suspenseurs.
Autant dire que si vous avez plus de 10 ans de pratique derrière vous, l'affaire est déjà mal embarquée. Lingerie fine Victoria's Secret ou pas !

Cependant, tout n'est pas perdu ! Mesuré quant à sa propre affirmation, Jean-Denis, le triomphe modeste, préfère pour l'heure reléguer sa démarche au rang d'étude préliminaire non représentative de la population mondiale.

D'ici à ce qu'on en sache plus, sans doute apprendrons-nous très bientôt que les petites culottes participent au développement de la cellulite et des fesses tombantes...

GéPé
actualités Besançon Publié le jeudi 11 avril 2013 à 10h56
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“une étude des plus sérieuse et porteuse de fruits........défendus !!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 avril 2013 à 18h41
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr