Besançon : Cadeaux empoisonnés

En sévère perte de vitesse depuis le début de certains travaux et pourtant qualifié de « véritable succès » par Nicole Weinman (adjointe au maire en charge des déplacements urbains), Vélocité enregistrait hier sa millionième location en 5 ans et demi de fonctionnement.
S\'il demeure en cela bien difficile d\'évaluer la réussite réelle du service derrière cette avalanche de zéro, la municipalité n\'a pour sa part pas hésité à réserver ironiquement pour l\'occasion de vrais faux cadeaux à ses utilisateurs… Faut-il y voir un signe ?

Ainsi a-t-elle annoncé la mise en service de 4 stations \"bonus 15 minutes\", lesquelles permettent désormais à quiconque y dépose son vélo de bénéficier d\'un crédit-temps d\'un quart d\'heure sur sa location. Le hic c\'est que pour en profiter, il va juste falloir s\'accrocher au guidon pour atteindre la gare Viotte, la place Leclerc, la rue Xavier Marmier ou la place de la Liberté. Les mollets mous habitués à circuler dans la boucle apprécieront.

Autre mesure prévue pour juin prochain, l\'instauration de \"cédez le passage\" réservés aux vélos. Jugé révolutionnaire par Cyril Devesa, Conseiller municipal délégué aux \"modes doux\", le dispositif autorisera les cyclistes à franchir les feux rouges à certains carrefours tout en laissant la priorité aux autres véhicules croisant leur route.
On souhaite d\'avance bon rétablissement à ceux qui essuieront les plâtres… et les capots de voitures.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?