Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Sam
26
Dim
31
Lun
28
Mar
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Cadeaux empoisonnés
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

En sévère perte de vitesse depuis le début de certains travaux et pourtant qualifié de « véritable succès » par Nicole Weinman (adjointe au maire en charge des déplacements urbains), Vélocité enregistrait hier sa millionième location en 5 ans et demi de fonctionnement.
S'il demeure en cela bien difficile d'évaluer la réussite réelle du service derrière cette avalanche de zéro, la municipalité n'a pour sa part pas hésité à réserver ironiquement pour l'occasion de vrais faux cadeaux à ses utilisateurs… Faut-il y voir un signe ?

Ainsi a-t-elle annoncé la mise en service de 4 stations "bonus 15 minutes", lesquelles permettent désormais à quiconque y dépose son vélo de bénéficier d'un crédit-temps d'un quart d'heure sur sa location. Le hic c'est que pour en profiter, il va juste falloir s'accrocher au guidon pour atteindre la gare Viotte, la place Leclerc, la rue Xavier Marmier ou la place de la Liberté. Les mollets mous habitués à circuler dans la boucle apprécieront.

Autre mesure prévue pour juin prochain, l'instauration de "cédez le passage" réservés aux vélos. Jugé révolutionnaire par Cyril Devesa, Conseiller municipal délégué aux "modes doux", le dispositif autorisera les cyclistes à franchir les feux rouges à certains carrefours tout en laissant la priorité aux autres véhicules croisant leur route.
On souhaite d'avance bon rétablissement à ceux qui essuieront les plâtres… et les capots de voitures.

C.R
actualités Besançon Publié le mercredi 10 avril 2013 à 15h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“et pourquoi pas les sens interdits ??????? ils ne savent plus quoi faire pour les rentabiliser ces vélos qui ce loue mal a cause du joujou du maire !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 avril 2013 à 18h38
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr