Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Jeu
18
Ven
21
Sam
22
Dim
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les tricoteuses de Lure ont vaincu Chanel
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

La petite société haut-saônoise World Tricot, qui depuis sept ans se bat contre Chanel, a enfin gagné : la maison de haute couture a été condamnée pour contrefaçon.

Petit rappel des faits : en 2005 World Tricot, une entreprise de prêt-à-porter, a porté plainte contre Chanel pour contrefaçon. Le géant de la mode aurait en effet utilisé un motif conçu par World Tricot (son fournisseur) sur l'une de ses créations.
Le procès a duré cinq ans, pour se terminer par une victoire de Chanel. Entre-temps, la société luronne s'est ruinée en frais d'avocat et a été placée en liquidation judiciaire. World Tricot est alors devenue une société coopérative dont les collections sont vendues dans plusieurs sociétés françaises et européennes.
Si la petite entreprise a réussi à renaître de ses cendres et est de plus en plus reconnue pour ses vêtements haut de gamme (souvent portés par les Miss régionales), Chanel était toujours jugé innocent. Justice vient toutefois d'être rétablie.

Après sept années de revirement et de péripéties judiciaires et financières, la maison Chanel vient d'être condamnée pour "contrefaçon" par la Cour d'Appel de Paris. Elle devra verser 200 000 euros de dommages et intérêts à World Tricot.
Il n'y a donc pas que dans les contes pour enfants que les petits viennent à bout des grands...

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 17 septembre 2012 à 15h28
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr