Les tricoteuses de Lure ont vaincu Chanel

La petite société haut-saônoise World Tricot, qui depuis sept ans se bat contre Chanel, a enfin gagné : la maison de haute couture a été condamnée pour contrefaçon.

Petit rappel des faits : en 2005 World Tricot, une entreprise de prêt-à-porter, a porté plainte contre Chanel pour contrefaçon. Le géant de la mode aurait en effet utilisé un motif conçu par World Tricot (son fournisseur) sur l\'une de ses créations.
Le procès a duré cinq ans, pour se terminer par une victoire de Chanel. Entre-temps, la société luronne s\'est ruinée en frais d\'avocat et a été placée en liquidation judiciaire. World Tricot est alors devenue une société coopérative dont les collections sont vendues dans plusieurs sociétés françaises et européennes.
Si la petite entreprise a réussi à renaître de ses cendres et est de plus en plus reconnue pour ses vêtements haut de gamme (souvent portés par les Miss régionales), Chanel était toujours jugé innocent. Justice vient toutefois d\'être rétablie.

Après sept années de revirement et de péripéties judiciaires et financières, la maison Chanel vient d\'être condamnée pour \"contrefaçon\" par la Cour d\'Appel de Paris. Elle devra verser 200 000 euros de dommages et intérêts à World Tricot.
Il n\'y a donc pas que dans les contes pour enfants que les petits viennent à bout des grands...

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?