Un P.-V. qui fait plaisir à Montbéliard

Non, les policiers ne sont pas que des méchants messieurs qui mettent plein de contraventions. Ils peuvent également être très sympathiques et distribuer des bons d\'achat... mais uniquement aux automobilistes les plus sages!

À l\'occasion de la semaine de la Sécurité routière, la police de Montbéliard a mis en place une initiative originale : récompenser les bons conducteurs, plutôt que de punir les mauvais.
Des policiers circulaient hier dans une voiture banalisée afin de repérer les automobilistes qui respectaient le Code de la route. Ceux-ci étaient ensuite interpellés et se voyaient remettre un bon d\'achat de 30 € offert par le supermarché Cora, partenaire de l\'opération, ainsi que divers gadgets (porte-clés, stylo, etc.).

Une trentaine de conducteurs ont ainsi été récompensés. Après un moment de panique lors de leur \"arrestation\", tous ont apprécié cette initiative, bien plus conviviale qu\'une distribution de P.-V. pour excès de vitesse. Reste à savoir si elle sera aussi efficace.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?