L’hiver arrive (winter is coming)

Franchement, on l\'attendait avec peu d\'impatience. L\'hiver arrive donc et va apporter son manteau froid sur une grande partie de la Franche-Comté dès aujourd\'hui.

Comme chaque année, nous jouerons la surprise, surtout lorsque “Jean Neige” va venir s\'abattre sur Besançon pour paralyser la ville pendant presque une journée (cf. l\'année dernière).

Et, comme toujours, les habitants du Haut-Doubs, les marcheurs blancs, se moqueront bien de nous. Car, de l\'autre côté du mur de séparation, cela fait déjà plusieurs semaines que l\'hiver - et la neige - font partie du quotidien !

Bien sûr, lorsque les premiers problèmes de circulation viendront avec les premières neiges, Jean-Louis “Lannister” Fousseret et Marie-Guite Dufay (la mère des dragons franc-comtoise qui roule en réalité pour la Bourgogne mais on est pas dupe) nous expliqueront que non, décidément, cet épisode neigeux est exceptionnel et que, vraiment, il n\'y avait rien à faire !

Alors, préparez vos chaînes, sortez les pelles et le gros sel et restez vigilants car l\'hiver arrive. L\'autodéfense contre l\'hiver c\'est une tradition chez les Francs-comtois et cette année encore, il faudra se débrouiller sans l\'aide de personne.

via GIPHY

Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?