Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Ligue Féminine de Handball: ESBF bat MIOS 38/30
Envoyer à un ami par email

L’ESBF EN TETE DU CHAMPIONNAT !!!

Allez, ne boudons pas notre plaisir, l’ESBF est en tête de la toute nouvelle Ligue Féminine de Handball à l’issue de la journée d’ouverture ! Loin de nous l’idée de se découvrir de nouvelles ambitions, mais plutôt d’apprécier pendant quelques jours cette symbolique première place.

Une « pole-position » obtenue après un premier succès à domicile contre Mios, 38/30. Pourtant, bien que le score soit sévère pour les visiteuses, tout ne fut pas si facile pour l’ESBF et il aura fallu patienter une mi-temps avant de voir le vrai visage des locales.

Les bisontines ne seraient-elles pas de véritables show-women ? En tout cas, elles ont offert aux 1500 spectateurs un vrai suspense dès la première journée en venant à bout d’une équipe miossaise déterminée à mener la vie dure aux locales. Un spectacle de maladresses et d’erreurs en première mi-temps, puis une montée en puissance logique et décisive en seconde période, un jeu beaucoup plus abouti pour se détacher et l’emporter au final de façon aisée.

Soulagement à la mi-temps. Après 30 minutes plus que délicates, les joueuses de Jan Basny et Chantal Tribillon rejoignaient les vestiaires avec un seul petit but de retard (15/16). Un passif rapidement gommé en début de 2ème mi-temps, avant de prendre les commandes de ce match pour ne plus les lâcher : 18/16, 23/21 puis 28/25. Mios avait laissé passer sa chance, et les bisontines retrouvaient des couleurs et du succès dans leurs initiatives, les recrues Sandrine Mariot-Delerce et Aurélie Rouquette en tête. Les dix dernières minutes de jeu permettaient à l’ESBF d’alourdir la note (30/25 puis 38/30, score final) et de faire plaisir aux spectateurs.

Une victoire bienvenue et qui permettra aux joueuses de s’entraîner sereinement pendant ces deux semaines (l’ESBF étant exemptée de compétition le 20 septembre).

Rendez-vous le samedi 27 septembre pour confirmer ce succès, une nouvelle fois à domicile : l’ESBF recevra le promu TOULON-SAINT-CYR à 20h30, au Palais des sports de Besançon.
actualités Besançon Publié le mardi 16 septembre 2008 à 14h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr