Maîche (25) : L’ironie du sort

En partant du principe que tout adulte est censé agir en connaissance de cause et donc assumer pleinement les conséquences de ses actes, certains parmi vous trouvent sans doute anormal l'idée que l'on soit tenu responsable des accidents que provoquent sur la route des personnes que l'on laisse partir ivres de chez soi. Et ce n'est pas le récit suivant qui risque de les faire changer d'avis…

Car voyez-vous, mardi soir à Maîche, un octogénaire a pour sa part carrément perdu la vie après s'être décidé au dernier moment de retenir à la maison un invité ayant bu plus que de raison.

En effet, au moment de voir son convive alcoolisé démarrer sa voiture, le vieil homme de 85 ans aura soudainement été pris de remords et se sera donc dirigé en direction du véhicule de l'intéressé… qui l'aura alors écrasé en réalisant une manœuvre. Sans a priori s'en être rendu compte.

En tous les cas reparti chez lui comme si de rien n'était, l'individu de 73 ans y aura été interpellé le lendemain, tandis que son hôte et ami décédait sur le trottoir des suites de ses blessures.

Une bien triste fin pour cet homme ayant voulu (s')éviter des ennuis… et qui venait tout juste de sortir de l'hôpital, après s'être déjà fait percuter grièvement par une voiture début décembre.

.
Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 10h01

Confirmez-vous la suppression ?