Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Loyat : "Nous ne cachons rien aux habitants des Vaîtes"
Envoyer à un ami par email
Samedi 24 mars,l'architecte François Grether en charge du dossier des Vaîtes assurait aux habitants que seules 4 à 5 maisons seraient menacées de déconstruction dans le cadre du projet de rénovation du quartier. Il assurait également que ces maisons seraient identifiées “sous quinze jours”. Deux mois plus tard, les Vaîtois attendent toujours…
Pour Michel Loyat, adjoint au maire en charge de l'urbanisme, ce n'est plus qu'une question de jours. Extraits de l'interview à lire dans L'Hebdo de Besançon :

L’hebdo de besançon : Le 24 mars, François Grether assurait que les maisons menacées aux Vaîtes seraient identifiées "sous 15 jours". Cela fait deux mois, on attend toujours…
Michel Loyat : On a toujours tort de donner des dates précises. C'est vrai que nous avions annoncé 15 jours, et que cela fait deux mois. Je comprends l'impatience des habitants de ce quartier, mais je peux vous assurer que ce dossier avance. Aujourd'hui, je suis en mesure de confirmer que moins de 10 maisons seront détruites. Dès que tout cela sera clair, je recevrai individuellement chaque propriétaire.

L'Hebdo : Vous les recevrez, d'accord… mais quand ?
M. Loyat : Très vite. Dans les jours qui viennent. D'ici quinze jours, tout le monde sera fixé. Mais je tiens à préciser que nous ne cachons rien aux habitants. Je n'ai pas de plan tout fait entre les mains que je refuserais de dévoiler.

L'Hebdo : A quel prix rachèterez-vous les maisons ?
M. Loyat : Pour les maisons et ce qu'on appelle les "terrains d'aisance", ce sera le prix du marché.

L'Hebdo :Quand vous recevrez les propriétaires, serez-vous en mesure de les renseigner sur le prix de rachat des terrains, source de grandes inquiétudes pour eux ?
M. Loyat : Pour cela, c'est beaucoup plus compliqué. Le prix du terrain ne peut être fixé au début de l'élaboration du projet, puisqu'il dépend de ce que l'on compte faire du terrain racheté. Le prix de rachat n'est pas le même pour un terrain destiné à être un espace vert et pour un terrain destiné à recevoir un équipement public.

L'Hebdo : Certains soupçonnent la Ville de ne rien vouloir annoncer avant les élections…
M. Loyat : Je m'inscris en faux ! Déjà, on ne connaît même pas encore la date des élections municipales… Ensuite, le maire a déjà dit à plusieurs reprises que le dossier était en route et qu'il n'y aurait pas de "pause électorale". Je le confirme.
actualités Besançon Publié le vendredi 25 mai 2007 à 09h41
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de christophe
“Il s'inscrit peut-être en faux mais de quinze jours en quinze jours( il faut comprendre un peu plus de deux mois ici )ils auront passés les élections quand même. Et pour le prix des terrains si on ne connait pas d'avance l'occupation des sols avec un projet comme celui là, c'est quand même terrible. Est-ce qu'on mettra des immeubles là où tombe le stylo sur le plan d'ensemble ???”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2007 à 19h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr