Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Mar
19
Mer
15
Jeu
14
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Plus aucune chance au grattage pour les mineurs
Envoyer à un ami par email
Dux décrets annoncent la décision du gouvernement d'interdire la vente de tous les jeux de loterie et pronostics sportifs commercialisés par la Française des Jeux aux moins de 18 ans et ce, dès le 1er juillet prochain.
Accueillie favorablement par la Française des Jeux (qui craint plus pour son monopole que pour son chiffre d'affaires), cette mesure ne remporte pas l'adhésion spontanée chez les revendeurs.
Claude Bassang nous accueille au Pacha, 5 avenue Carnot : "Commercialement, ça ne va pas me gêner parce que ce ne sont pas les mineurs qui jouent de grosses sommes. Mais je trouve ça vraiment dommage pour les gamins. Ils jouent 2 ou 3 euros sur leur équipe de foot favorite, ils passent un bon moment à discuter entre eux, c'est sympa de les voir là. Ça n'a rien à voir avec la passion du jeu, mais avec la passion du sport". Avant de s'installer avenue Carnot, Claude était aux 408 : "Dans le quartier les jeunes passaient des après-midi entiers à jouer aux jeux de grattage. Mais ça restait des sommes raisonnables. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à la place… (...) Bien sûr les jeux sont en permanente augmentation, mais pas chez les jeunes. Et quand bien même on leur demandera une pièce d'identité, combien d'entre eux se promènent avec ?"
actualités Besançon Publié le vendredi 25 mai 2007 à 09h33
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de riri
“Les jeux de loterie ne tuent pas autant que le tabac.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 27 mai 2007 à 20h16
Réaction de fantasik
“"Dans le quartier les jeunes passaient des après-midi entiers à jouer aux jeux de grattage. Mais ça restait des sommes raisonnables. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à la place…"

Mouais... dans le fond c'est pas pire que des jeux vidéos qui coûtent énormément (60€ le jeux video, c'est la moitié mon budget alimentation sur un mois).
Par contre de se demander ce qu'ils vont faire à la place, eh bien j'imagine qu'ils auront un peu de temps pour faire des choses un peu plus constructives. Il y a plein de choses amusantes et utiles à faire. Il y a plein d'assos d'animation qui ne demandent que des bonnes volontés pour monter des projets utiles et distrayants.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 mai 2007 à 12h36
Réaction de yvon
“effectivement Fantasik il y a d'autres choses à faire que les jouer au gratage. Drole jeux. Je pense que les buralistes et Claude Bassang ne sont pas d'accord à cause de leur chiffre d'affaire.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 mai 2007 à 13h40
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr