Besançon : Lumières d’avant Noël

Alors que la fin août approche à grands pas et annonce par là même la reprise du travail pour la plupart d'entre nous, on en viendrait presque à déjà souhaiter être au mois de décembre pour à nouveau jouir de quelques jours de congés supplémentaires.

Mais voilà, faute de ne pouvoir encore voyager dans le temps (nul doute que l'on serait d'ailleurs nombreux à vouloir atteindre directement l'âge d'une hypothétique retraite si la technique était au point), il vous faudra pour le moment vous contenter des efforts consentis par la municipalité bisontine pour atténuer (sans garantie de succès) une douloureuse réalité faite de 4 mois de turbin quotidien avant les prochaines vacances.

Attentive à vous persuader que Noël n'est finalement pas si loin que ça, la ville se parera en effet très bientôt de plusieurs petites "guirlandes" clignotantes. Une habitude traditionnellement attachée à des fêtes de fin d'année toujours très attendues mais dont profitera donc en avance le carrefour giratoire de Micropolis, décoré à lui seul d'une pléthore de… 8 feux tricolores, qui entreront très précisément en fonction dès demain.
Pour le plus grand émerveillement ou énervement des automobilistes ? Au final, seules les files de bouchons le diront !

Lié à la future traversée du rond point par le tramway, ce déploiement massif de flashs verts-orange-rouges devrait en tout cas progressivement s'étendre à une soixantaine d'autres carrefours d'ici la mise en service du nouveau joujou de la capitale comtoise ; lequel devrait être placé sur les rails à compter du 16 septembre, pour une première série d'essais.

C.R
Publié le lundi 19 août 2013 à 15h26

Confirmez-vous la suppression ?