Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Médaille du courage pour l'institutrice prise en otage à Besançon
Envoyer à un ami par email

L'institutrice et l'employée de vie scolaire prises en otage le mois dernier dans l'école maternelle Charles Fourier de Besançon ont reçu hier une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

L'État a tenu à récompenser le sang-froid des deux femmes, prises en otage par un jeune homme de 17 ans pendant toute une matinée. Elles avaient réussi à faire croire aux enfants qu'il s'agissait d'un jeu.

La médaille de bronze est l'une des plus importantes récompenses pouvant être décernées par l'État à une personne vivante, après les médailles de vermeil et d'argent, qui récompensent plusieurs sauvetages.
La médaille d'or ne peut quant à elle être décernée qu'à titre posthume.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 20 janvier 2011 à 14h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Minnie-68202
“Ils doivent être super contents les morts d'avoir une médaille d'or!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 janvier 2011 à 17h59
Réaction de Rachida25
“Rien à voir avec l'info :
Tunisie
D’après moi, je suis pessimiste quant à se qui va se passer en Tunisie. Les présidents arabes vont tout faire pour se prémunir de cette « grippe tunisienne » qui risque de les infecter. Déjà le virus islamiste essaye de se propager et la vraie démocratie est un très bon bain de culture pour lui dans ces pays là. En Algérie ce fut le cas après Octobre 1988. J’espère que ce ne sera pas le cas pour les tunisiens. Au Maghreb la laïcité ne peut être établie que grâce à la dictature. A l'image de la Turquie sous le règne d'Attaturk. Et tant que la majorité du peuple vit dans le dénuement, la pauvreté et la misère, et que la minorité dans l’aisance et l’opulence, la démocratie et la laïcité au Maghreb restent une utopie. C’est comme si on demandait aux riches d’être communistes !!!! Toutefois, je pense que le dernier mot reviendra à l’armée et je souhaite que celle-ci ne soit pas manipulée par une quelconque officine occulte. Ce que je doute fort, car le rôle qu’elle a joué pendant ces événements, nous laisse perplexe.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 janvier 2011 à 20h15
Réponse de jojojura
“J'espère de tout coeur que la Tunisie deviendra un modèle pour les autres pays arabes. Pays évolué, peuple doux, vraiment les Tunisiens le méritent et pourvu que leur révolution ne soit pas confisquée par une autre clique ou les islamistes. Ce pays a des atouts qu'il ne doit pas gâcher.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 janvier 2011 à 22h49
Réaction de ROMG
“?????
Tu as raison, ça n'a vraiment rien à voir avec le sujet.........”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 janvier 2011 à 10h17
Réaction de jojojura
“Servier a été décoré de la légion d'honneur, et d'autres du même acabit ont reçu cette décoration devenue breloque. J'espère que cette décoration vaut mieux . Cette femme qui a parlé de manière mesurée a surtout évoqué plus de moyens pour l'école; elle est plus soucieuse de l'intérêt de ses élèves que du reste et permet de ne pas désespérer à l'heure où la réussite se mesure à une bagnole, un compte en banque et au nombre de maisons. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 janvier 2011 à 13h53
Réaction de Rachida25
“Quant aux médailles, disons que c'est symbolique.
Après à chacun d'en faire la représentation qui lui semble adaptée.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 23 janvier 2011 à 13h12
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr