Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Adolescent tué à Belfort : cinq personnes en garde à vue
Envoyer à un ami par email
Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Pierre Nasica, un adolescent de 15 ans retrouvé mort à Belfort en décembre, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.
Certaines d'entre elles ont été laissées libre à l'issue de leur audition, ont ajouté ces sources.
Le parquet de Montbéliard (Doubs) a pour sa part confirmé à l'AFP que plusieurs personnes étaient en garde à vue sans souhaiter donner plus de précisions.
Il semblerait toutefois que parmi ces personnes se trouvent un jeune homme de 18 ans, ami de la victime.

Le lycéen, âgé de 15 ans, avait été vu pour la dernière fois le 27 novembre à la sortie des cours. Son cadavre, les mains liées et portant des traces de coups au visage, a été découvert par la police le 1er décembre, sur un chemin au pied des fortifications du château de Belfort.
L'autopsie pratiquée avait montré que le décès était vraisemblablement dû une plaie à la carotide provoquée par un objet contondant et coupant. Le corps présentait de nombreux traumatismes faciaux.
Le parquet du tribunal de grande instance de Montbéliard a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire".

Le meurtre du jeune homme avait suscité un fort émoi. Début décembre, 1.500 personnes avaient défilé en silence à Belfort, puis près d'un millier lui avait rendu hommage lors de ses obsèques à Dampierre-les-Bois (Doubs).

L. L.
actualités Besançon Publié le jeudi 20 janvier 2011 à 09h22
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr