Besançon : Monsieur le marquis se fait désirer

Mais où es-tu Jouffroy d'Abbans ? Notre belle statue, âme du quartier Battant, n'est toujours pas rentrée de ses petites réparations et ça commence à faire long…

Déménagé pour les besoins des travaux du tramway, Jouffroy est passé du quai Veil Picard au quai de Strasbourg pour ensuite s'établir sur le pont Battant, les yeux dans le vague en direction de la City. Que de déménagements pour rien ! Car au final, le pauvre a fini par y perdre son âme : la dernière fois qu'il a été visible sur le pont, les petits tagueurs du dimanche ne l'ont pas loupé !

Avec sur le dos le maillot numéro 10 d'un certain Zinédine Zidane dessiné en blanc, notre cher Jouffroy n'est pas resté bien longtemps en place. Sans doute trop honteux de n'avoir pas vu la France remporter le moindre trophée depuis une éternité, il est rentré à la révision, la « queue entre les jambes.»

Une véritable perte pour Besançon et Battant ; le marquis n'étant pas seulement un illustre inventeur-ingénieur mais aussi et surtout la star du quartier, photographié à tout-va et toujours en bonne compagnie.

S.C
Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 14h55

Confirmez-vous la suppression ?