Montbéliard : Le coupe-mitaine de Facebook

Auteur de publications douteuses sur son profil de réseau social, un Montbéliardais de 25 ans suscitait hier la détresse de nombreux parents d'élèves. Armé de sa tronçonneuse, il se serait bien vu découper quelques marmots à la sortie des classes…

Surfant sur la vague de la tuerie de Newton aux Etats-Unis, ce joyeux bûcheron n'aura pas eu grand peine à faire souffler un vent de panique durant tout le week-end : une photo inquiétante "arme" à la main et quelques croustillantes anecdotes teintées "journal intime", et le bouche à oreille faisait le reste. Morceaux choisis.

« A 8 h 15, j'ai regardé les enfants allant à l'école de façon très perverse […] Je suis taré […] Tout le monde devrait avoir peur d'un MALADE MENTAL comme moi. Je suis réellement dangereux pour les autres et même pour moi ».

« A 16 h 25, j'ai attendu les enfants devant l'école Sous-la-Chaux (NDLR : à Montbéliard). Dès qu'ils sont sortis, je les ai insultés de sales racailles. J'ai menacé les gosses avec ma tronçonneuse […] Je l'ai achetée pour faire peur et pour découper des gens ».

Assumant pleinement ses touchantes tranches de vie (toutes fictives, en fait), le jeune homme ne dissimulera à aucun moment sa véritable identité. Tout juste s'autoproclamera-t-il tour à tour psychopathe et ange de l'apocalypse, pour le plaisir. Interpellé hier en fin de matinée à titre préventif, il était finalement hospitalisé dans la foulée, sur l'avis des médecins.

C.R
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 12h38

Confirmez-vous la suppression ?