Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbenoit : 9 ème jour de grève de la faim
Envoyer à un ami par email
Suite au reportage d'hier soir sur FR3, ainsi que l'article de ce jour sur l'Est Républicain, de nombreuses personnes se sont présentées spontanément pour manifester leur encouragement et signer des lettres de soutien aux époux Barrand.

BIENTÔT MILLE!!!

Dans l'article de l'Est Républicain, M.le Maire de Montbenoit, s'engage publiquement à ne pas léser le couple .

Cette déclaration apporte l'espoir d'un dénouement rapide de cette affaire qui n'a que trop duré.

Vous pouvez visualiser le clip vidéo réalisé par M. BARRAND qui en explique les raisons.
Visualiser le clip vidéo d'explication

Le comité de soutien.
actualités Besançon Publié le mercredi 7 novembre 2007 à 21h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de fautpasabuser
“Je suis depuis le début de "l'affaire" tous les commentaires émis sur ce site. Certains pertinents, d'autres moins. Je ne m'étais jusqu'alors jamais autorisée à laisser un commentaire, car ne peuvent commenter que ceux qui connaissent tous les tenants et aboutissants de ces 10 ans de lutte acharnée... donc très peu de personnes à mon avis.
Je ne me permettrai donc pas de prendre partie de manière tranchée, je m'en tiendrai à dire que je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans les actes de M. Barrand à mon avis, et que si chacun faisait sa grève de la faim dès qu'il avait un pet de travers, et ben on ne serait pas sortis de l'auberge. Belle image donnée du Saugeais pour les gens de l'extérieur...

Mais ce soir, la commune mesure du culot a été dépassée par le comité de soutien : pas difficile d'obtenir 1000 signatures, quand on fait entrautres signer des enfants mineurs à la sortie de leur match de foot... Et qui n'ont su ce qu'ils signaient QU'APRES avoir signé, bizarre que l'ont n'ait pas trouvé utile de leur expliquer au préalable... !!! Une explication du comité de soutien peut-être ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 novembre 2007 à 21h59
Réponse de albedo
“Bon, si c'est facile d'obtenir 1000 signatures, vas-y pour voir, on te laisse sujet libre et 3 semaines...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 16h31
Réponse de simonpierre26
“Tout à fait d'accord.....
Et je crois que depuis le début de l'affaire Mr Barrand est dans le faux,
- Tout d'abord la personne contre qui il devait demander réparation c'était au notaire...
- Ensuite, plusieurs conciliation ont déjà eut lieu entre la commune, le préfet et l'interessé et il ne s'est jamais présenté (Enfin selon les informations rapportées)!!!!
- Il faut dans une affaire comme celle là que chacune des partie face des efforts pour résoudre le conflit, il n'en a pas fait beaucoup pour le moment.
- Belle image du saugeais, belle réputation et quelle image laisse -t-il à leur enfant, pense-t-il un peu à eux, à leur réputation à l'école, à la réputation dans leur travail, pour lui avec sa société, son épouse qui est médecin à la PMI du conseil général du doubs.

Enfin j'espère simplement que cette histoire ce terminera le plus rapidement possible, c'est sur il y aura des mécontents....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 18h46
Réponse de bpkine
“je suis de la région parisienne, j'ai eu vent de cette histoire. pour me tenir au courant je regarde votre forum... sous le prétexte de l'anonymat certains se laissent à critiquer bassement le courage et la détermination de ce couple quant eux même n'ont pas le courage de leur opinion. Un forum est fait pour informer construire une réflexion et proposer des solutions...Chez vous ça devient un lieu de règlement de compte de querelles de clocher. je connaissais les beaux paysages du doubs et je commence à connaitre la mentalité qu'il y règne... merci fautpasabuser Vive le terroir vive la France vive les faux-culs
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 22h41
Réaction de comité de soutien
“Bien sur, et ce sera la seule valable dans ce genre de situation:
nous essayons toujours d'aboutir à une issue équitable dans ce dossier.
Merci "fautpasabuser" de nous y aider grace à de telles "vérités" et continuez à nous soutenir par vos propos sympathiques.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 novembre 2007 à 22h39
Réaction de Mariedudoubs
“Je suis de tout coeur avec vous les Epoux BARRAND. Courage! Ce n'est nullement un enfantillage ou un "pet de travers" qu'après 10 années de lutte, il n'y ait plus qu'une grève de la faim pour vous faire entendre.. Et encore !! Apparemment à Montbenoît le conseil municipal ne se tracasse pas trop de ses administrés. Bientôt le 11 novembre... Faudra-t-il y rajouter 2 noms ? Il s'agissait bien de défendre notre terrain contre l'envahisseur ? même cause = même combat ? Allons Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal, ne soyez pas la risée des autres communes du saugeais... et au-delà... Honte à vous qui n'avez pris vos fonctions que pour la gloire. Deux parents sont en danger du fait qu'aucun d'entre vous ne daigne tendre la main et écouter. Méditez sur "quand on ne veut pas faire quelque chose on a des prétextes, et quand on veut y arriver on en trouve les moyens" Marie
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 13h21
Réponse de lolita25
“Désolé, ils se mettent en danger tout seul, et même si ils leurs arrivaient le pire, ce ne serait que de leur faute.
En aucun cas vous ne pourriez accuser d'autres personnes
( vous savez de qui je parle).”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 21h22
Réaction de Messire Loup
“A tous ceux et celles qui pourraient qualifier l'action des époux Barrand d'abusive, un petit exercise mental visant à huiler les rouages de votre compassion:

Imaginez que vous vous retrouviez dans la situation de ce couple: 10 ans de bataille contre des individus ayant tous profité à vos dépens de manoeuvres douteuses, comptes vidés, salaires saisis, véhicules saisis, terrains saisis et plusieurs enfants à éléver. Qu'auriez-vous fait?

Les Barrands n'ont vu que cette solution, certe extrême, mais bien explicable. Peut-on la leur reprocher?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 13h47
Réponse de acajou
“ juste pour info messire loup
je vous signalerai qu'aujourd'hui tout a été restitué:
salaire non saisi
véhicules non gagés
comptes restitués”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 14h23
Réaction de quenotte
“Je cite "fautpasabuser": "Belle image donnée du Saugeais pour les gens de l'extérieur... " Et là je suis d'accord, mais sûrement pas pour les mêmes raisons que vous! Un petit pet de travers peut-être fautpasabuser? Ce n'est pas grave comme vous le dites si bien......
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 14h15
Réaction de ooiimm
“Ben moi perso je m'en contrefiche un peu beaucoup, et demain en exclu sur Besac.com : 10eme jour de grève de la faim à Montbenoit”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 15h42
Réaction de acajou
“à ben&fils:
sache que je n'ai pas besoinde tes egards(la reponse envoyé ce jour sur la page d'hier)
la difference entre nous c'est que toi tu me connais(j'ai eu le courage d'aller à la rencontre du comité de soutien et je n'ai pas changé de pseudo)alors que moi je ne te connais pas.par contre tu sais où me trouver, alors c'est quand tu veux je suis dispo et ouvert.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 17h27
Réponse de Ben&Fils
“MDR !!!!! je ne te conais pas ! je ne suis pas (encore) monté à Montbenoit depuis le début de cette histoire ! Je ne sais rien de toi, et a vrai dire je cherche pas a savoir quoi que ce soit. J'aime bien mon annonyma et donc je respecte celui des autres !

Mais c gentil de vouloir donner raison à ma belle mere quand elle me dit que je sais toujours tout sur tout ! ;)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 18h35
Réponse de Ben&Fils
“Petite précision, quand je dit "a vrai dire je ne cherche pas à savoir quoi que ce soit" il fallais entendre "quoi que ce soit SUR TOI"... je rectifie juste avant qu'il me soit reproché d'avancer mes opinions sans avoir pris le temps de la réflexion et consulté les éléments de cette affaire !

Mais bien sur vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 18h42
Réaction de simonpierre26
“Tout à fait d'accord.....
Et je crois que depuis le début de l'affaire Mr Barrand est dans le faux,
- Tout d'abord la personne contre qui il devait demander réparation c'était au notaire...
- Ensuite, plusieurs conciliation ont déjà eut lieu entre la commune, le préfet et l'interessé et il ne s'est jamais présenté (Enfin selon les informations rapportées)!!!!
- Il faut dans une affaire comme celle là que chacune des partie face des efforts pour résoudre le conflit, il n'en a pas fait beaucoup pour le moment.
- Belle image du saugeais, belle réputation et quelle image laisse -t-il à leur enfant, pense-t-il un peu à eux, à leur réputation à l'école, à la réputation dans leur travail, pour lui avec sa société, son épouse qui est médecin à la PMI du conseil général du doubs.

Enfin j'espère simplement que cette histoire ce terminera le plus rapidement possible, c'est sur il y aura des mécontents....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 18h47
Réaction de Love
“On dirait que les membres du comité de soutien sont des SAINTS!!!!
Ah oui, j'avais oublié, on est devant une église.
Mais qui harcelaient des personnes venues lors de la manifestation, et bien certains ou certaines membres du comité de soutien.
Il faut que tout le monde présent sur ce site soit au courant de votre sens de dialogue et de votre diplomatie.
Comment voulez-vous que cette histoire soit résolue par des personnes provenant du comité de soutien et se tenant sur une seule version. Salutations Distinguées”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 19h04
Réaction de dicomana
“Il serait bien que la situation ne traine pas trop en longueur.
Les epoux Barrand ont proposé de ceder du terrain permettant, d'un coté à Mr Nicod l'accès à son garage, de l'autre un accès à la scierie.
Le maire propose de ceder du terrain aux epoux Barrand à l'arriere de leur maison (voir l'Est Republicain ).
Que faut-il de plus ?
Pourquoi le maire ne signe-t-il pas le protocole d'accord rapidement afin de mettre un terme à ce conflit qui a déja trop durer ?
Y-a-t-il une raison cachée ou de l'abus de pouvoir ? ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 19h07
Réaction de edith48
“aujourd'hui les époux Barrand à Montbenoit. Demain peut-etre vous dans une autre commune,un autre département ou dans une autre région contre une administration.Avant de les jugés posez-vous les vraies questions!!!!!
Devant la justice c'est le pot de terre(les époux Barrand) contre le pot de fer (le maire)alors attention.Le titre de maire ne donne pas tous les droits et surtout lorsque l'on se dit représantant de la loie....on la respecte
Bon courage Marie-edith et Jean-Marie”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 20h02
Réaction de acajou
“comment voulez vous que mr le maire signe un protocole d'accord qui est base sur l'echange d'un terrain dont mr barrand lui meme ne sait pas à qui il appartient.
eh oui echanger le terrain du voisin c'est impossible.mais demander au notaire(où au CLERC DE NOTAIRE present à la vente:qui c'est d'ailleurs??????..)ils pourront peut etre expliquer toute cette ambiguité”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 20h23
Réponse de Georges le Grand
“Pourquoi c'est le frère et pas le maire qui répond?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 23h27
Réponse de acajou
“oui,je suis le frere:FRANCIS et je l'assume entierement
en plus je suis tres fier de FREDERIC
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 novembre 2007 à 17h39
Réponse de acajou
“simplement que moi francis bourdin frere du maire de montbenoit:FREDO,a le droit de s'exprimer autant que vous.
mais je me rend compte que la parole du comite de soutien(mr picpic)n'a pas plus de valeur que celle des personnes en greve de la faim
peut etre ai je touché un point sensible(le clerc de notaire)pour qu'il devoile mon identité
maintenant a vous de vous devoilé et enuite on pourra peut etre avancer
enfin sachez que ma voix est celle de toute une famille qui depuis un certain temps accumule les hypocrisie et mensonges de beaucoup
a dimanche 11 heures je serai là ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 novembre 2007 à 17h46
Réaction de Kemi
“J'ai un equestion ?
SI le protocle d'accord proposé par M. Barrand était validé.
Quelqu'un serait il laisé?
Quelq'un y trouverait il a redire?

Si la réponse est "non" a ces 2 questions je pense qu'il est temps d'agir.

bien a vous”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 21h18
Réponse de lolita25
“OUI
La commune qui représente ces contribuables.
OUI
Tous les habitants de Montbenoit; Si chacun commence à revendiquer un morceau de terrain à droite ou à gauche, mais ou irions nous?

Je pourrais vous citer X cas de gens dont je garderai l'anonymat qui voudraient + de terrain, ou qui voudraient construire à un endroit que la commune ne veux pas , et j'en passe,.... et ce n'est pas pour cela qu'ils font la grève de la faim pour obtenir absolument tout ce qu'ils veulent.
Et concernant une personne du comité, j'ai appris dernièrement qu'elle empiétait sur le terrain de son voisin; et pas de quelques centimètres; et ce n'est pas pour autant que ce voisin lui fait des histoires et met la commune en cause, et qu'il fait la grève de la faim....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 22h27
Réponse de Georges le Grand
“Bon, Lolita, cela devient trés pénible. Au lieu de perdre votre temps sur ce site, il serait bon que vous retourniez à l'école, afin d'améliorer votre QI de poule. C'est trés pénible de vous lire, vous faites une faute à chaque mot. Et la grammaire ! N'en parlons pas...
Nabokov? Vous connaissez? Il doit se retourner dans sa tombe, à vous lire.
Par pitié, laissez de côté les habitants de Monbenoit, ils ne se reconnaissent pas dans votre "commune qui représente ses contribuables" ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 novembre 2007 à 23h21
Réponse de Ben&Fils
“Je tiens juste à ajouter que pour une fois c'est pas moi qui parle de la ponctuation, orthographe et grammaire !

Histoire que ca ne me retombe pas dessus....”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 novembre 2007 à 08h36
Réponse de fautpasabuser
“Insulter Lolita ne fera pas avancer les revendications... De plus, je pense que ses commentaires reflètent les pensées de bon nombre d'habitants de la commune... Et oui, je m'y reconnais MOI.
Comme elle l'avait dit précédemment, les "pro-maires" sont nombreux... même s'ils restent plus discrets et n'appellent pas des journalistes pour essayer d'émouvoir l'opinion publique.

Alors stp Lolita, revient "perdre ton temps sur ce site", afin que la voix des habitants de Montbenoit y soit entendue...

En ce qui concerne le couple Barrand, en voulant avoir le beurre et l'argent du beurre, ils vont finir par tout perdre... : les avancées avec le Maire, leurs biens... et leur santé.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 novembre 2007 à 15h22
Réaction de metdelhuilesurlefeu
“On recommence depuis le début

l'affaire commence aux environs de 1960 avec une premiere emprise sur le doubs.


S'est- elle faite conformément à la règlementation, cad avec l'accord des riverains ? quels étaient ils ?

Et quel est leur nombre exact ? 3,4,5 ou 6
ceux qui ne connaissent pas la bonne réponse peuvent se taire pour le reste des débats. Attention, il y a un piège, et un sac de noeud.

Ceux qui peuvent citer les trois articles de loi essentiels à appliquer à ce moment restent, les autres dehors.

Viens le deuxième enrochement vers les années 85 ?
rebelote ? les travaux sont ils fait avec l'accord des riverains ? Sont ils précisément nommés dans la déclaration de travaux ?

Est surtout, pourquoi y'a t-il à ce moment un traitement inégalitaire ?
Ceux qui peuvent le citer restent, les autres, la porte

Puis vient la vente aux époux barrand d'un bien dont visiblement la petite communauté de Montbenoit connait les défaut, mais se garde bien de les prévenir.(qui sème le vent récolte la tempête, on ne va pas vous plaindre)

Puis la dizaine d'année de discorde, une commune qui change de maire (je le considère aussi comme une victime dans cette affaire,excepté sur un point),et le train-train quotidien de ce petit village calme et serein qui résiste à l'envahisseur romain (euh, pardon, je m'égare ; de l'est ;-)) )

Et enfin, l'application du DROIT.
Ce terme est sciemment choisi, la justice portant plutôt mal son nom à mon avis,cet avis devant être perçu dans le cadre national et général, et non pas sur cette affaire.

Toutefois, la justice a "été surprise" au sens juridique du terme, et le rendu de son jugement s'en trouve affecté.

Qui a raison, qui a tort ?
Je n'en sais rien, parce que dès 1960, c'est insoluble puiqu'une solution devait être décrétée à ce moment, mais on a reculé pour mieux s.....

Pourquoi céder face à des grèvistes de la faim ?
a l'échelle planétaire, ça n'en fera que deux de plus qui meurent de la faim.

Et puis, ce tintamarre avec la presse ?
Pour le moment, on entend encore les cloches des vaches

Les arguments de la commune ?
En vertu de l'article 1, elle a raison ; pourquoi s'exprimer

Des faits objectifs pour se faire un jugement ?
Mes amis Jean savent tout, cest l'essentiel

Une réponse à Kemi ?
c'est non aux 2 questions mais il manque des virgules pour agir

Deux réponses à Lolita ?
A) La commune n'est pas lésée pour cette partie de terrain puisqu'elle le vend (et il faut réviser tes bases de fiscalité publique).

B) Tu n'imagines même pas à quel point ta seconde réponse pourrait s'avérer exacte.Mais pour cela, il faut retourner au début du texte.

J'ai inventé le mouvement perpétuel
On écrit et réécrit des j'ai entendu, j'ai appris....

Et un maire et un conseil... (le deuxième, p't pas), c'est fait pour décider.
Mr le représentant de la commune,vous avez hérité d'une situation merdique, merci de fournir la solution.
Vous voyez bien comme il font au niveau national.
Les autres ont créent les problèmes, nous sommes le remède.

Le 11 novembre, nous fêtons les morts pour la France, pas les morts pour une saloperie de terrain.




C'est un jour d'armistice.




actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 novembre 2007 à 00h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr