Mort mystérieuse sur un terrain de Martigna

Le corps d'un homme de 49 ans a été retrouvé lundi soir sur une parcelle du hameau de Chanon, sur la commune de Martigna dans le Jura. Son corps présente des marques de brûlures en plusieurs endroits, notamment sur la tête.
Les circonstances du décès ne sont pas encore définies, mais il semblerait que cette mort soit accidentelle.

La victime, célibataire, sans enfant, et qui a toujours vécu à Martigna, avait prévenu un de ses amis qu'il allait procéder à un écobuage (c'est-à-dire un débroussaillement par le feu) sur l'une de ses parcelles.
Voyant que l'homme ne rentrait pas, son ami est parti à sa recherche. Il l'a trouvé inanimé sur sa parcelle vers 20h45, et a immédiatement prévenu les secours, qui sont arrivé trop tard pour pouvoir sauver le blessé.
Celui-ci portait des traces de brûlures sur la tête et une partie du corps, ce qui a empêché le médecin de procéder aux examens habituels. Bien qu'aucune trace de coups ne soit visible, un obstacle médico-légal a été déposé, le temps d'identifier les causes du décès.

Actuellement, les hypothèses envisagées par le médecin sont la chute, l'intoxication ou le malaise. Les examens prévus aujourd'hui devraient permettre d'en savoir plus sur cette mort bien mystérieuse.

Rédaction : R. Hingray
Publié le mercredi 7 avril 2010 à 11h05

Confirmez-vous la suppression ?