Musique anti-racisme à Audincourt

Ce n'est pas parce que la Fête de la Musique est passée que la Franche-Comté retombe dans le silence. Bien au contraire, de nombreux festivals musicaux sont prévus ce week-end.
Parmi aux, un évènement anti-racisme qui rassemble plus de 30 000 spectateurs chaque année : Rencontres et Racines, à Audincourt.

Le festival Rencontre et Racines est né il y a 22 ans avec pour objectif de favoriser l'ouverture au monde et aux autres en proposant des concerts d'artistes venus des quatre coins de la Terre. Pendant tout un week-end, la municipalité et les bénévoles mettent en avant des valeurs de tolérance et de solidarité.
La découverte du monde se fait également à travers des repas thématique ou la présentation d'actions humanitaires.
Ce festival prend tout son sens dans une ville telle qu'Audincourt où les habitants viennent d'une quarantaine de pays différents.

Cette année, une quinzaine de spectacles sur deux scènes sont programmés. Parmi les têtes d'affiche, on remarque ZAZ, les Fatals Picards ou encore The Popes (ex Pogues). Ils seront accompagnés par des artistes tout droit venus du Chili, des Balkans, du Royaume-Uni, amateurs de musique tziganne, de jazz manouche... ou de musette!
Des amateurs venus d'Europe entière se produiront quant à eux sur une scène Découverte, dans des styles très variés allant du rap au rock en passant par le gospel, le Jazz ou encore le reggae.

Quelques autres idées de sorties musicales ce week-end :
* Les étoiles noires, les 24 et 25 juin à 20h30 à Micropolis Besançon : spectacle de chant et de danse, au bénéfice des enfants malades.
* La 2ème Fête des Orgues de Barbarie, du 24 au 26 juin à Revigny (Jura) : spectacles de marionnettes, d'orgues de barbarie, concert de musique classique, exposition de véhicules anciens...
* Le 5ème Festival des Soupapes, les 25 et 26 juin à Charquemont (Doubs) : concerts de pop, blues, country et rock, rassemblement de véhicule, présence de gogo danseuses, cascades motos.
* La nuit du Gospel, le 24 juin à 21h à l'église des Cordeliers de Lons le Saunier.

R. Hingray
Publié le vendredi 24 juin 2011 à 14h30

Confirmez-vous la suppression ?