Musiques de rues remet le couvert

Pascal Esseau et François-Xavier Ruan, organisateurs du festival Musiques de rues, ont dévoilé les dessous de la seconde édition du festival qui se tiendra du 4 au 7 octobre. Au menu, des nouveautés, notamment des créations (Rumba-hip-hop de la havane, les Nocturnes électriques de Belgique, le manège acousmatique…), des fanfares nouvelles (celle de la Tulipe, Sergent Pépère, l\'éléfanfare…), de la musique du monde, des parcours sonores et ce que les organisateurs appellent \"les petites formes musicales\".
Mais il y aura aussi des causeries, un tremplin musical régional avec des jeunes… et ce dans les rues mais aussi dans les endroits insolites comme les tour bastionnées de Bregille ou des Cordeliers en hommage à Vauban, sur la passerelle Chardonnet, sur les places, dans certaines cours… La musique sera partout !
Autre nouveauté, la vidéo, la photo, le cinéma et la poésie seront associés à la musique. Il y aura cette année une quinzaine de créations en partenariat avec d\'autres festivals mais aussi les associations locales et régionales. Les machines sonores (bricophonie) seront encore là, tout comme les personnages loufoques qui ont ravis les Bisontins l\'année dernière.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?