Publi-info Besançon : Navigation à vue

Vouloir protéger les mineurs des dangers d'Internet, c'est bien. Mais réussir à protéger les mineurs des dangers d'Internet, c'est encore mieux… et bien souvent une autre paire de clics pour de nombreux (grands-)parents, pas toujours très à l'aise avec l'outil informatique ni forcément très au courant de l'usage qu'en font leurs (petits-)enfants.

A leur intention, Orange organise le mercredi 13 novembre prochain au 4 rue Russell à Besançon une journée gratuite de formation, dans le but de faire connaître les habitudes des jeunes internautes, cibler les dérives liées à leurs pratiques, prévenir les risques… et pourquoi pas enregistrer au passage quelques nouvelles souscriptions ; ce rendez-vous étant aussi bien ouvert aux abonnés du fournisseur d'accès qu'aux clients de la concurrence.

Sur la base de 4 ateliers de 45 minutes chacun, seront quoi qu'il en soit abordées les deux thématiques suivantes :

A 12h30 et 16h, les jeunes et les réseaux sociaux. Ou comment apprendre à gérer les paramètres de sécurité du compte Facebook, Ask et Twitter de votre tête blonde… pour peu qu'elle vous en donne les identifiants.

A 14h30 et 18h, les outils pour une navigation sereine. Ou comment installer et s'assurer du bon fonctionnement d'un logiciel de contrôle parental (avec un mot de passe plus inspiré que 0000), lutter contre le spam, les virus, ou encore signaler un contenu illicite.

Pour y participer, les plus technophobes d'entre vous peuvent dès à présent s'inscrire ICI à l'une des sessions proposées.

.
Publié le mardi 22 octobre 2013 à 10h29

Confirmez-vous la suppression ?