Ne jetez plus : le Freecycle arrive à Besançon!

Ne jetez plus vos vieux meubles, vos appareils électroménagers qui fonctionnent encore, vos vêtements trop petits ou le vélo des enfants : donnez-les!
Voici le concept simple qui a donné naissance à Freecycle, un réseau mondial de \"recyclage\".

Les groupes Freecycle mettent en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d\'objets qui les encombrent avec des personnes qui en ont besoin. Le but est de libérer les espaces naturels d\'objets abandonnés bien qu\'encore utiles, tout en réduisant le consumérisme à outrance, la production de masse et l\'impact nocif sur la planète.
En pratique, que vous vouliez donner ou récupérer, il vous suffit de vous inscrire sur le groupe de la ville de votre choix. Vous pouvez alors proposer des objets, contacter les donneurs, ou lancer une recherche précise.
Tout peut être donné, sauf ce qui n\'est \"pas gratuit, pas légal ou réservé aux adultes\", les armes, l\'alcool, le tabac et les \"drogues diverses\".

Le premier groupe Freecycle de Besançon a été créé en décembre 2010. Il est le troisième de Franche-Comté : des groupes existent déjà depuis plusieurs mois à Dole et Saint-Claude.
En France, 96 groupes ont déjà été créés, tandis qu\'il en existe 4 775 à travers le monde, répartis dans 95 pays différents et réunissant plus de 7 millions de membres.

Freecycle à Besançon : fr.groups.yahoo.com/group/besancon-fr
Freecycle en France : fr.freecycle.org/accueil
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?