Nouveau : la ville de Besançon achète des chèvres avec vos impôts

Pour une raison assez obscure, la ville de Besançon vient d\'acheter un troupeau de chèvres. Cette annonce a été votée à l\'unanimité lors du conseil municipal du 12 octobre 2017.

Les 64 chèvres appartenaient à Philippe Moustache, un berger à la retraite.

Mais, en plus des bovidés, un chien de berger a aussi été acquis. Le coût n\'est pas anodin puisque cette dépense a coûté la bagatelle de 9 500€ à la municipalité.

Et ce montant ne tient pas comptes de nombreux frais d\'entretien : vétérinaire, personnel pour s\'occuper des animaux, soin, nourriture, etc.

Mais pourquoi des chèvres ? Ces chèvres auraient des vertus “débroussailleuses” selon le compte rendu du conseil municipal. Cela justifierait l\'acquisition des animaux pour le maire de la ville, Jean-Louis Fousseret qui l\'explique clairement, bien que de façon simpliste, lors du conseil municipal : “la chèvre broute bien”.

L\'objectif est donc d\'utiliser ces chèvres pour entretenir certains espaces verts de la municipalité. On imagine donc qu\'il va falloir déplacer le troupeau de jardin en jardin pour que les chèvres travaillent bien aux endroits souhaités.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?