Nouveau logo de la région : scandale à 18000 € et théorie du complot

La région Bourgogne-Franche-Comté vient de faire refaire son logo. Cette opération de communication est destinée à apporter une meilleure visibilité à la nouvelle région sur le plan national comme régional.

Pourtant, le logo ne semble pas plaire à tout le monde. En effet, il est assez minimaliste : le nom de la région est écrit et quelques traits l\'accompagnent...

Ce qui semble le plus choquer, c\'est le prix payé pour refaire le logo : 18 000€. N\'est-ce pas un peu beaucoup pour 4 mots écrits dans une police de caractères sur laquelle on a appliqué l\'effet « gras » ?

Il y a aussi le côté artistique qui pose problème. Pour beaucoup d\'internautes, un seul mot revient souvent : « moche ».

Ainsi, depuis la publication et le changement de logo de la page Facebook de la région, on trouve régulièrement des commentaires d\'internautes qui expriment leur mécontentement !

Mais, ce qui est sans doute le plus amusant, c\'est la théorie du complot. On remarque que le logo porte des sortes de traits comme pour signifier un « sens » de lecture.

Du coup, en commençant la lecture de gauche à droite et en suivant les traits, on peut lire clairement le mot « règne ». Il n\'y a pas d'ambiguïté possible si l\'on prend la définition du mot règne : «Domination de quelqu\'un, d\'un groupe, jouissant d\'un pouvoir absolu ».

Tout porte à croire à un nouveau complot des élites surpuissantes comme les Illuminati.

Mais, c\'est l\'explication la plus simple qui semble la plus probable : ce logo exprime peut-être simplement la suprématie de la Bourgogne (et ses Ducs, proches de la monarchie) qui règne sans partage sur le territoire franc-comtois.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?