Larians-et-Munans (70) : Une augmentation spectaculaire des impôts locaux !

A Larians-et-Munans (70), les habitants ont eu la désagréable surprise de constater une belle augmentation de leurs impôts locaux.

La raison est pourtant surprenante : l\'ancien maire avait décidé d\'investir massivement l\'argent de la commune dans sa propre entreprise (comptant à l\'époque 90 salariés) pour aménager trois gîtes et un restaurant.

Mais l\'affaire tourne mal et l\'entreprise est liquidée en laissant derrière elle une dette monumentale.

Il faut donc rembourser le déficit creusé dans les comptes de la mairie de Larians-et-Munans et, pour cela, la chambre régionale des comptes recommande de vendre des biens de la ville ou d\'augmenter les impôts locaux.

C\'est donc l\'augmentation du prix des impôts qui a été choisie pour tenter d\'éponger la dette de plus de 470 000 euros.

Les citoyens ne l\'entendent pas de cette oreille et ne comptent pas rester les bras croisés sans rien faire, ils souhaitent donc lancer un référendum populaire pour que la commune vende les bâtiments concernés.

Ce n\'est pas un cas isolé et on constate de plus en plus d\'augmentation de taxe foncière ou de taxe d\'habitation un peu partout en France...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?