Nouvelle agression à Micaud

Nous vous l'annoncions samedi : des policiers avaient passé leur matinée à scruter le parc Micaud, à Besançon, dans ses moindres recoins. Ce passage au peigne fin faisait suite à l'agression d'une jeune femme. Nous en savons un peu plus aujourd'hui sur cette affaire.
Samedi, aux alentours de 4h du matin, un homme sortant d'un bar proche du parc a aperçu une jeune femme à terre et couverte de sang. Il a aussitôt appelé les secours, qui ont mené la victime à l'hôpital. Elle avait reçu plusieurs coups, notamment au visage, et souffrait entre autres d'une fracture à la mâchoire et d'un traumatisme crânien.
Une agression particulièrement violente, qui ne semble pas avoir été motivée par le vol : le sac à main et les affaires personnelles de cette jeune femme de 27 ans ont été retrouvés presque intacts. Seul son téléphone portable a disparu.

A l'heure actuelle, la police n'en sait pas plus sur cette affaire. La victime ne se souvient de rien, ne sait pas qui l'a agressé, ni dans quelles circonstances. Les seuls indices quant à sa présence dans le parc ont été fournis par des amies de la jeune femme : elle aurait apparemment quitté une discothèque afin de se rendre dans un bar proche du lieu de son agression.
Des membres de la police scientifique et technique ont tenté de retrouver des traces du passage des agresseurs dans le parc, apparemment sans succès.
Pour la seconde fois cet été, Micaud a donc été le témoin d'une agression. Très agréable pendant la journée, il serait dommage que ce parc devienne un lieu à éviter le soir... s'il ne l'est pas déjà.
Publié le lundi 7 septembre 2009 à 09h55

Confirmez-vous la suppression ?