Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
4
Besancon
Mer
10
Jeu
12
Ven
12
Sam
14
CPAM
 
Toute l'actualité
 Nouvelle aire d'accueil de camping-cars à Besançon
Envoyer à un ami par email

Besançon ne possédait jusqu'à maintenant aucune aire d'accueil de camping-cars. Un comble pour la ville la plus touristique de Franche-Comté! L'oubli est toutefois réparé depuis début juillet.

La première aire d'accueil de camping-cars du Grand Besançon est en effet ouverte depuis maintenant un mois. Elle est située dans le centre ville de Besançon, sur le quai Veil-Picard, et peut accueillir jusqu'à 12 camping-cars.
Cette aire est réservée aux "étapes courtes", le camping municipal de Besançon-Chalezeule accueillant déjà les vacanciers désirant rester plusieurs jours dans la région.

Cet emplacement aux portes de la boucle n'est pas anodin. Dans un communiqué, le Grand Besançon explique que "les camping-caristes sont au coeur de la capitale comtoise. Ils peuvent ainsi partir à la découverte des richesses patrimoniales de Besançon et de l’agglomération, en particulier les fortifications et la Citadelle de Vauban, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi profiter de la vie nocturne : restaurants, animations, théâtres..."

Le coût de création de l'aire du quai Veil-Picard s'élève à 60 000 €. Une deuxième aire devrait être créée en 2011 à Nancray, à proximité du Musée de plein air des Maisons Comtoises.
L'ensemble de ces travaux entre dans le cadre du schéma d'hébergement en plein air de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 28 juillet 2010 à 11h08
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“Comme ça encore moins de stationnement pour les bisontins!!!!!!!

Besançon, ville pseudo écolo qui fait des places pour les camping car qui polluent (12l/100 en moyenne)... Super!!!

Et cette daube de tramway en contrepartie!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 juillet 2010 à 23h26
Réaction de jojojura
“Horribles machins qui polluent visuellement et qu'il faut à tout prix interdire dans les villes. ils ont l'art d'occuper les sites les plus jolis, masquant la vue (mais heureusement les portiques fleurissent). Certains trainent, empruntent des routes inadaptées (montagnes), encombrent les parkings jour et nuit (ne pas aller payer un camping). Que rapportent-ils aux lieux qu'ils visitent? Une plaie des temps modernes ... quand on a les moyens de s'offrir un tel véhicule, il n'y a pas de raison d'occuper l'espace public gratuitement. Quant à l'agrément de vivre dans un truc de ferraille en plein été...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 29 juillet 2010 à 10h02
Réaction de magdalena25
“Hé ben en voilà un nouveau combat hyper important!!!!!! Allez y, faites interdire les campings car en France, et après ce sera quoi????? Ben les touristes tout simplement, c'est vrai quoi, ils sont pas foutus d'avancer sur les routes vu qu'ils cherchent toujours leur chemin ou regardent le paysage!!!!! D'ailleurs quelle idée de prendre des vacances!!!!!

Quand au stationnement en moins pour les bisontins c'est vrai que cette aire représentait énromément de places pour voiture!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 29 juillet 2010 à 17h36
Réaction de gedeon25
“Enfin moi ce que j'en dis c'est que cela apporte un + pour les camping caristes mais pour nous bisontins, ça enleve encore du stationnement, et ces touristes la ne consomme pas, sauf a monoprix pour acheter une salade et une baguette! Ils dorment, mangent et vivent dans le camping car (il faut amortir l'engin...) donc les retombes économiques pour la ville je n'en vois pas... Pas de nuitée d'hôtel, pas de resto... Peut être très occasionnellement une entrée au musée... Ouahou, génial!!!!! C'est aussi révolutionnaire que vélocité!!!! Surtout qu'une aire d'accueil il y en a déjà une a chalezeule!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 juillet 2010 à 08h42
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr