Nouvelle aire d'accueil de camping-cars à Besançon

Besançon ne possédait jusqu'à maintenant aucune aire d'accueil de camping-cars. Un comble pour la ville la plus touristique de Franche-Comté! L'oubli est toutefois réparé depuis début juillet.

La première aire d'accueil de camping-cars du Grand Besançon est en effet ouverte depuis maintenant un mois. Elle est située dans le centre ville de Besançon, sur le quai Veil-Picard, et peut accueillir jusqu'à 12 camping-cars.
Cette aire est réservée aux "étapes courtes", le camping municipal de Besançon-Chalezeule accueillant déjà les vacanciers désirant rester plusieurs jours dans la région.

Cet emplacement aux portes de la boucle n'est pas anodin. Dans un communiqué, le Grand Besançon explique que "les camping-caristes sont au coeur de la capitale comtoise. Ils peuvent ainsi partir à la découverte des richesses patrimoniales de Besançon et de l’agglomération, en particulier les fortifications et la Citadelle de Vauban, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi profiter de la vie nocturne : restaurants, animations, théâtres..."

Le coût de création de l'aire du quai Veil-Picard s'élève à 60 000 €. Une deuxième aire devrait être créée en 2011 à Nancray, à proximité du Musée de plein air des Maisons Comtoises.
L'ensemble de ces travaux entre dans le cadre du schéma d'hébergement en plein air de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon.

Laure Godey
Publié le mercredi 28 juillet 2010 à 11h08

Confirmez-vous la suppression ?