Nouvelle grève mardi : un bus sur 2 à Besançon

Demain sera une journée de \"mobilisation interprofessionnelle nationale\". Autrement dit, de nombreux employés des services publics seront en grève, notamment dans les transports et l\'enseignement.
Tous réclament \"des réponses concrètes\" sur l\'emploi, le pouvoir d\'achat, les conditions de travail et surtout les retraites.

Les syndicats ont annoncé ce matin que 52% des enseignants des écoles maternelles et élémentaires devraient être en grève demain. Le mouvement sera également suivi dans les collèges, lycées (y compris les établissements privés) et universités, mais dans une moindre mesure.

Du côté des transports, la mobilisation sera tout aussi forte. Selon les régions, 35 à 75% des TER seront en circulation, 65% des TGV, et 50 à 60% des Corails.
Pour connaître l\'état du trafic en Franche-Comté, consulter le site TER >>

A Besançon, les employés du réseau Ginko seront également fortement mobilisés. Sur le Grand Besançon, seul un bus sur deux circulera.
Les lignes périurbaines en revanche ne devraient pas être touchées par les grèves.
Détail des perturbations >>

Certaines administrations (Banque postale, Trésor Public, etc) pourront elles aussi être perturbées par cette mobilisation nationale.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?