Délinquant à 12 ans à Gray

Trois mineurs ont été interpellés mercredi à Gray, en Haute-Saône : à 12, 16 et 17 ans, ils sont accusés de nombreux vols, et notamment de celui de trois voitures.

Les faits remontent au week-end dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, les locaux de la Communauté de communes du Val de Gray ont été cambriolés. Trois télés à écran plat, un ordinateur portable et un rétroprojecteur ont été dérobés. Ainsi que 8 bouteilles de champagne, sans doute pour fêter la victoire!
La nuit suivante, c'est le centre médico-social de Gray qui a été visité. Enhardis par leur succès de la veille, les voleurs ont cette fois visé plus haut : ils ont forcé l'entrée du bâtiment pour prendre les clés de contact de deux Peugeot 107, au volant desquelles ils sont repartis.
Un peu plus loin, ils ont également dérobé une Citroën AX, stationnée sur un parking.

Les gendarmes de Gray n'ont pas mis longtemps à identifier les auteurs de ces cambriolages : les soupçons se sont vite portés sur un garçon de 12 ans, très connu de la justice malgré son jeune âge. Depuis quelques mois, il multiplie les délits en tous genres.
Le garçon, interpellé avec deux de ses complices, devrait être placé dans une famille d'accueil. Un quatrième adolescent a apparemment participé aux cambriolages et serait actuellement en possession du matériel volé.
Les voitures ont quant à elles été retrouvées mardi, l'une dans un fossé, l'autre sur un parking, et la troisième hors d'état de rouler.

Rédaction : R. Hingray
Publié le vendredi 19 mars 2010 à 15h39

Confirmez-vous la suppression ?