On a testé les vélos !

Pour vous, L\'Hebdo a testé les vélocités…
Contrairement à ce que nous nous attendions, les vélos en libre-service de Besançon sont certes lourds, mais restent assez maniables. Pour une conduite tranquille, le long du Doubs ou bien au centre-ville, les Vélocité sont parfaitement adaptés. Le petit plus, c\'est la selle modifiable en hauteur : un peu dure, elle a été étudiée pour résister aux coups de cutters. Les vélos possèdent aussi trois vitesses, pas vraiment d\'une grande utilité pour une conduite au centre-ville, mais qui peuvent s\'avérer très utiles à l\'approche d\'une côte (mais n’imaginez tout de même pas grimper à la Citadelle avec ces vélos…)
Le retour des vélos sur les bornes Vélocité est enfantin : il suffit d\'enclencher le vélos sur la borne et d\'attendre les deux signaux lumineux et sonores pour être sûr que le vélo est bien accroché. Et pour retirer un vélo, pas de problème, passez votre carte d\'abonnement devant le lecteur, composez votre code confidentiel, choisissez votre vélo via l\'écran et décrochez votre vélo. C\'est parti pour 30 minutes gratuites ! Et après 25 minutes de balade à deux-roues, une sonnerie vous prévient à plusieurs reprises que le crédit temps gratuit est bientôt écoulé.
En conclusion, les Vélocité sont beaux, fiables, agréables à conduire. Tout a été pensé, et même dans les plus petits détails : des pédales anti-dérapantes, une chaîne qui ne laisse pas de graisse sur les pantalons ou les jupes...
Bref, Vélocité on l\'adopte !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?