Besançon : On partage ?

Louer sa propre voiture ; cette idée qui pouvait paraître saugrenue il n'y a encore pas si longtemps semble depuis avoir fait son chemin dans la tête de nombreux particuliers. A Besançon, ils seraient déjà une quinzaine à mettre leur véhicule à disposition lorsqu'ils n'en ont pas l'utilité, via Drivy.com.

Fonctionnant comme un site de petites annonces, le service se propose de réunir les offres de location et d'ainsi jouer les intermédiaires entre particuliers loueurs et "emprunteurs"… non sans empocher 30 % de commission sur chaque transaction finalisée (réservation et paiement en ligne sont assurés).

Estimés en fonction du modèle (cercueil roulant ou bijou top confort), du kilométrage, de l'année ou encore de la motorisation, les tarifs à la journée n'en sont pas moins laissés à la discrétion du propriétaire. Sur Besançon et sa périphérie, ils varient entre 11 € pour une Dacia Logan et 119 € pour une Audi A6.

Source de revenu pour les uns, solution pratique pour les autres, la formule a de quoi séduire et rencontre pour l'heure un succès grandissant.

D'aucuns vous diront qu'une voiture particulière ne se prête pas plus qu'une brosse à dents ; c'est un point de vue qui se défend.

C.R
Publié le vendredi 25 janvier 2013 à 16h34

Confirmez-vous la suppression ?