Besançon (25) : On peut louer un musée pour s\'amuser

Besançon commence à brader ses propriétés, ce qui n\'est pas bon signe... Ainsi, c\'est le Fond régional d\'art contemporain (FRAC) qui est maintenant disponible à la location.

Inauguré en grande pompe en 2013, il faut admettre que ce musée consacré aux expositions d\'œuvres contemporaines fait de moins en moins parler de lui.

Avec quelques expositions par an et une collection de plus de 500 œuvres, le Frac de Besançon doit composer avec ses antennes en région (Dole, Baumes-les-dames, etc.) qui permettent aussi d\'exposer certains travaux d\'artistes.

Les élus du Grand Besançon ont donc eu une idée géniale : louer à du public privé certaines parties du FRAC ! Alors que ce bâtiment est déjà financé par les impôts, c\'est un nouveau moyen de faire rentrer de l\'argent.

Les associations ou les entreprises peuvent ainsi louer le grand hall pour 2500€ la soirée (18h à minuit). Mais, si vous avez besoin d\'une journée complète, vous pouvez louer cette même pièce pour 1000€. Cependant, ce ne sera possible que le lundi.

Mieux, si vous voulez faire la bringue en tant que particulier, vous pouvez aussi contacter le FRAC pour demander la grille des tarifs pour organiser une belle soirée raclette ou l\'anniversaire du petit dernier.

Musée ? Salle d\'exposition ? Lieu dédié à l\'art ? La Franche-Comté a bien revu ses ambitions à la baisse et le FRAC pourrait bien devenir une salle de réception comme une autre.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?