Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon (25) : On peut louer un musée pour s'amuser
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Besançon commence à brader ses propriétés, ce qui n'est pas bon signe... Ainsi, c'est le Fond régional d'art contemporain (FRAC) qui est maintenant disponible à la location.

Inauguré en grande pompe en 2013, il faut admettre que ce musée consacré aux expositions d'œuvres contemporaines fait de moins en moins parler de lui.

Avec quelques expositions par an et une collection de plus de 500 œuvres, le Frac de Besançon doit composer avec ses antennes en région (Dole, Baumes-les-dames, etc.) qui permettent aussi d'exposer certains travaux d'artistes.

Les élus du Grand Besançon ont donc eu une idée géniale : louer à du public privé certaines parties du FRAC ! Alors que ce bâtiment est déjà financé par les impôts, c'est un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent.

Les associations ou les entreprises peuvent ainsi louer le grand hall pour 2500€ la soirée (18h à minuit). Mais, si vous avez besoin d'une journée complète, vous pouvez louer cette même pièce pour 1000€. Cependant, ce ne sera possible que le lundi.

Mieux, si vous voulez faire la bringue en tant que particulier, vous pouvez aussi contacter le FRAC pour demander la grille des tarifs pour organiser une belle soirée raclette ou l'anniversaire du petit dernier.

Musée ? Salle d'exposition ? Lieu dédié à l'art ? La Franche-Comté a bien revu ses ambitions à la baisse et le FRAC pourrait bien devenir une salle de réception comme une autre.
actualités Besançon Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 14h45
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Bizarre cette différence de prix!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 21 décembre 2016 à 16h24
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr