Pas d'augmentation pour les bus de Besançon!

La rentrée est traditionnellement une période de changement. Les transports Ginko, à Besançon, ne dérogent pas à la règle, et proposent dès à présent de nombreuses nouveautés.

Commençons par les bonnes nouvelles...

Aucune augmentation des titres de transport n'est prévue cette année. Ginko en profite pour rappeler qu'en trois ans, les tarifs n'ont augmenté qu'une seule fois, et que le voyageur ne paie que 20% du coût de son transport (le reste étant prix en charge par divers organismes et collectivités).
De nouveaux tickets d'abonnement ont par ailleurs été imprimés. Ils illustreront les différents métiers du réseaux Ginko. Ainsi, le ticket de septembre rappellera le rôle du Grand Besançon dans l'organisation des transports bisontins.

La ligne 27 a été adaptée afin de faciliter la liaison entre les Hauts de Chazal (notamment le Pôle Santé Minjoz et la faculté de médecine) et les autres secteurs de Besançon : la ZAC Lafayette, Planoise, le Centre ville...
Trois nouvelles stations ont été créées spécialement pour cette ligne.

Un service à la demande sera dorénavant proposé entre Besançon et l'Espace santé des Mercureaux, à Beure. Disponible chaque matin du lundi au samedi, avec un départ à 9h45 et un retour à 11h30, ce service sera à réserver au plus tard la veille à 17h, par téléphone (0 825 00 22 44) ou internet.

... Et finissons par une moins bonne nouvelle :

36 stations ont changé de nom au cours de l'été. En théorie, cela devrait faciliter la vie des voyageurs. En pratique, ceux-ci auront probablement besoin d'une petite période d'adaptation avant de se rappeler que l'arrêt du Crédit Lyonnais devient l'arrêt des Carmes, ou que Delacroix se transforme en stade Léo Lagrange.

Renseignements : http://www.ginkobus.com/

R. Hingray
Publié le jeudi 26 août 2010 à 14h27

Confirmez-vous la suppression ?