Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un chien tiré par une voiture dans le Jura Suisse
Envoyer à un ami par email

Depuis le début de la semaine, nos voisins du Jura Suisse s'insurgent contre le traitement qu'un homme a fait subir à son chien.

Il y a une dizaine de jours, deux promeneuses ont été choquées de voir un chien attaché au coffre d'une voiture par une longue corde. Le véhicule roulait au pas, trainant le chien aux pattes ensanglantées, qui tombait régulièrement.
Les deux femmes ont immédiatement arrêté la voiture. Le conducteur a alors expliqué que l'animal (qui appartient à sa compagne) étant très sale suite à sa promenade, il n'avait pas voulu le faire monter dans la voiture.
L'homme s'est excusé et paraissait très embêté d'avoir fait souffrir le chien de la sorte. Les promeneuses ont donc décidé de ne pas porter plainte.

Les vétérinaires de Bière ont à leur tour fait preuve de compréhension. Ils ont tout d'abord adressé une sévère remontrance au couple qui leurs a emmené le chien aux pattes blessées.
Mais, ayant reçu une lettre d'excuses sincères, ils ont eux aussi décidé de ne pas alerter la justice.

L'affaire aurait pu être étouffée si des voisins n'avaient prévenu le quotidien suisse 24 Heures. Celui-ci a publié hier un article aussitôt repris par de nombreux journaux suisses et français.
Tant et si bien que la mésaventure de ce pauvre chien, qui par ailleurs se remet très bien de ses blessures, est arrivée aux oreilles d'un vétérinaire cantonal, qui n'entend pas en rester là.
Ce monsieur a mené une enquête personnelle, au cours de laquelle il a notamment appris que la route avait été tachée par le sang du chien. Selon lui, un tel comportement ne peut être ignoré, même si le responsable affiche un réel repentir.
Le vétérinaire, après avoir entendu les différents protagonistes de l'affaire, se réserve donc le droit de porter plainte.

La propriétaire du chien et le conducteur de la voiture, principal responsable, risquent une interdiction de détenir un animal, voire une amende.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 25 août 2010 à 15h43
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de cc25
“on devrait faire la meme chose à celui qui à fait ca ! l'attacher à une corde et le trainer sur la route ! j'espere que leur chien va leur etre retiré ! j'ai un petit chien et je ne comprend pas qu'on puisse faire ca ! il y a vraiment des abrutis sur cette planete !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 25 août 2010 à 17h32
Réaction de scarlette25
“c'est pas possible on ne prends pas un animal si on ne les aimes pas .c'est pas un abruti c'est pire mais restons poli.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 25 août 2010 à 18h10
Réponse de cc25
“entierement du meme avis que toi ! qu'on lui fasse pareil il comprendra ce gros con !
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 25 août 2010 à 18h15
Réaction de citron-08921
“il y a vraiment des tetes de cons???????????????”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 25 août 2010 à 18h13
Réaction de crys
“C'est pas au pas que je conduirai la voiture mais minimum 10 kms heure et chaque fois qu'il tombe,arrêter la voiture en descendre et lui botter les fesses à grands coups de pries pour qu'il se relève et démarrer de nouveau la voiture .”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 août 2010 à 07h18
Réaction de nanouck25
“moi je lui accrocherais les couilles jusqu'à temps que ça pète pour pas qu'ils se reproduisent ce genre d'individus”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 août 2010 à 20h50
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr