Pas de bikini dans le centre-ville de Barcelone!

La ville de Barcelone va lancer une campagne pour tenter de dissuader les touristes qui, avant ou après une séance de plage, se promènent en centre-ville le ventre à l'air, en maillot de bain.

"Nous voulons faire comprendre aux gens que c'est une attitude qui ne nous plaît pas, elle n'est ni interdite, ni punie, mais elle ne nous semble pas civique", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la mairie de Barcelone (nord-est).

La mairie a édité des affichettes représentant un couple en maillots de bain, barré d'un trait rouge, et un couple habillé, sans barre rouge.

"Dans les prochaines semaines, nous allons mettre ces affiches dans le métro, les autobus et tous les espaces municipaux", a indiqué la porte-parole.
"Et le maire a envoyé une lettre aux commerçants, hôtels, bars, restaurants... pour les inciter à télécharger cette affiche et à la placarder", a-t-elle ajouté.

La mairie ne dispose pas de chiffres sur le nombres de visiteurs déambulant chaque année, les beaux jours venus, en maillots de bain dans le centre ville. "C'est plutôt une perception", a expliqué la porte-parole de la mairie.

La capitale catalane, située en bord de mer, est l'une des destinations les plus touristiques d'Espagne et attire chaque année des milliers de visiteurs étrangers.

AFP
Publié le mercredi 26 mai 2010 à 09h14

Confirmez-vous la suppression ?