Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Dim
30
Lun
30
Mar
30
Mer
32
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pas de bikini dans le centre-ville de Barcelone!
Envoyer à un ami par email

La ville de Barcelone va lancer une campagne pour tenter de dissuader les touristes qui, avant ou après une séance de plage, se promènent en centre-ville le ventre à l'air, en maillot de bain.

"Nous voulons faire comprendre aux gens que c'est une attitude qui ne nous plaît pas, elle n'est ni interdite, ni punie, mais elle ne nous semble pas civique", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la mairie de Barcelone (nord-est).

La mairie a édité des affichettes représentant un couple en maillots de bain, barré d'un trait rouge, et un couple habillé, sans barre rouge.

"Dans les prochaines semaines, nous allons mettre ces affiches dans le métro, les autobus et tous les espaces municipaux", a indiqué la porte-parole.
"Et le maire a envoyé une lettre aux commerçants, hôtels, bars, restaurants... pour les inciter à télécharger cette affiche et à la placarder", a-t-elle ajouté.

La mairie ne dispose pas de chiffres sur le nombres de visiteurs déambulant chaque année, les beaux jours venus, en maillots de bain dans le centre ville. "C'est plutôt une perception", a expliqué la porte-parole de la mairie.

La capitale catalane, située en bord de mer, est l'une des destinations les plus touristiques d'Espagne et attire chaque année des milliers de visiteurs étrangers.

AFP
actualités Besançon Publié le mercredi 26 mai 2010 à 09h14
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rachida25
“Eh be les gens enfileront des burquas pour revenir de la plage !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 14h09
Réaction de magdalena25
“Je trouve ça normal, quel manque de civisme que de se trimballer à moitié à poils dans la rue (surtout que généralement ce n'est guère beau à voir). On a pas a subir la vue des ces gens sans aucune gène ni respect.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 15h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr