Pertes de contrôle mortelles en Franche-Comté

Chaque week-end, de nombreux accidents graves, voir mortels, se produisent en Franche-Comté. Cette semaine encore, des automobilistes ont perdu la vie sur la route.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 27 ans a perdu le contrôle de sa voiture à Boult, en Haute-Saône. Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Besançon, où il est décédé peu après.

Dimanche matin, c'est un homme de 35 ans qui a percuté un arbre à Surmont, dans le Doubs. Il était déjà mort depuis plusieurs heures lorsque les secours l'ont découvert vers 6h, seul dans sa voiture.

Un autre accident, moins grave que les précédents bien que plus spectaculaire, s'est produit samedi matin, au lieu-dit Rémonot dans la commune des Combes.
Le conducteur d'une Peugeot 406 a entrepris de doubler le véhicule qui le précédait. Voyant qu'une BMW arrivait en face, il s'est rapidement rabattu entre le véhicule doublé et un bus. Ce faisant, la 406 a heurté l'arrière du bus, s'est mise en travers de la chaussée et a été percutée par la BMW.
Le conducteur de la 406 responsable de l'accident est un jeune homme de 19 ans. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à l'hôpital de Pontarlier.
La conductrice de la BMW a quant à elle subit des examens de contrôle avant de pouvoir regagner son domicile.
Le bus a quant à lui poursuivi sa route, le chauffeur tout comme les passagers étant indemnes.

R. Hingray
Publié le lundi 7 juin 2010 à 11h41

Confirmez-vous la suppression ?