Une famille à l'eau suite à la chute d'un promontoire à Morez

Dimanche après-midi, un promontoire en béton surplombant la rivière de la Bienne, à Morez, a cédé sous le poids d'une famille suisse. La mère a été blessée.

Les parents et leur enfant, venus du canton de Vaud en Suisse, se trouvaient sur une sorte de petit balcon en béton, qui surplombe la rivière située deux mètres cinquante plus bas. Le promontoire a soudainement cédé, avec "un grand bruit sourd" selon un témoin.
Le niveau de l'eau étant assez bas, le socle de béton n'a pas été immergé. Le père et l'enfant, indemnes, ont réussi à remonter sur le quai par leurs propres moyens.
La mère de famille en revanche a été blessée, et a dû être évacuée dans un matelas coquille par les sapeurs pompiers. Souffrant probablement de fractures, elle a été rapatriée en Suisse.

Le lieu de l'accident a été immédiatement sécurisé, tandis que l'accès à un autre promontoire, semblable à celui qui a cédé hier, était interdit.
Ces deux balcons ont été construits il y a une vingtaine d'années. Le maire de Morez, qui envisage un défaut de fabrication, va demander une expertise afin de connaître les raisons de la chute de ce promontoire.

Laure Godey
Publié le lundi 7 juin 2010 à 10h52

Confirmez-vous la suppression ?