Besançon : Petits ajustements

Si le succès du tramway bisontin semble avéré, la qualité de fabrication de son terrain de jeu laisse quant à elle encore planer quelques doutes après 7 mois d\'exploitation. En effet, alors que des opérations de rapiéçage ont déjà eu lieu en septembre, ce sont aujourd\'hui de nouveaux travaux que le Grand Besançon s\'apprête à mener sur les deux lignes qu\'empruntent ses rames turquoise.

Au programme ? Meulage de rails, réglage de lignes aériennes, réparation de pavage... Le tout mené en nocturne, pour passer le plus possible inaperçu limiter au maximum les perturbations de trafic dans les secteurs concernés. A commencer par le centre-ville, où dès demain et les trois nuits suivantes à partir de 22h, le tram ne circulera plus entre Chamars et République. Ce qui impliquera la mise en place de bus de substitution (voir ICI) dont les arrêts de report seront indiqués à chaque station.

Il devrait en être de même dans deux semaines, lorsque les travaux reprendront en d\'autres lieux à l\'occasion des vacances de printemps, avant de se poursuivre à nouveau l\'automne prochain.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?