Petits coups de marteau entre voisins à Lons-le-Saunier

Cela fait plus de trois ans qu'un habitant d'un immeuble de Lons-le-Saunier exaspère ses voisins par ses impolitesses et ses incivilités. Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une grosse querelle de voisinage a pris une nouvelle ampleur dans la nuit de vendredi à samedi.

Tout a commencé par des traces de moutarde sur les volets d'une locataire. Celle-ci a prévenu la police, qui est venue constater les faits.
Un peu plus tard dans la soirée, le voisin mal-aimé a été aperçu en caleçon sur un balcon commun à plusieurs habitants. Il avait une tringle de rideau à la main, et un marteau était glissé dans son caleçon. Un locataire, surpris de cette tenue, a demandé des explications à l'homme. Une question qui s'est vite transformée en dispute.
Une habitante de l'immeuble s'est alors interposée pour tenter de calmer le jeu. Mal lui en a pris : l'énergumène a tenté de la frapper avec sa tringle à rideau, avant de lui donner un coup de marteau sur la main.
Le locataire qui était sorti demander des explications a réussi à maîtriser son voisin, tandis que la victime, blessée, appelait la police.

L'homme, qui avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang, a été placé en garde à vue. Pendant son audition, il a tenté de minimiser les faits.
Sa victime n'ayant pas fait parvenir de certificat médical à la police, l'agresseur au marteau a été remis en liberté au cours du week-end. Il sera toutefois prochainement convoqué devant la justice.

Source : Le Progrès

R. Hingray
Publié le lundi 11 octobre 2010 à 17h41

Confirmez-vous la suppression ?